People

Japon : Une ex-star de boys band est boycottée à la suite d’allégations à caractère sexuel

Les dents grincent au Pays du soleil levant, dont les principales chaînes de télévision ont pris leurs distances avec un célèbre membre d’un boys band des années 1990 : des médias ont en effet affirmé que Masahiro Nakai avait versé à une femme une importante somme d’argent liée à des soupçons de « mauvais comportements sexuels ».

Ancien membre du très populaire groupe SMAP, Masahiro Nakai, devenu présentateur TV, aurait payé une somme de 90 millions de yens (550.500 euros) pour régler ce qui est prudemment décrit comme étant « un problème sexuel » et qui concernerait une rencontre ayant eu lieu en 2023.

Écarté des antennes

En conséquence, Fuji TV a déclaré mercredi 8 janvier 2025 que l’émission hebdomadaire animée par M. Nakai, aujourd’hui âgé de 52 ans, était « annulée pour le moment » à la suite d’un « examen complet de la situation et à la lumière des récentes informations concernant notre présentateur », a déclaré la chaîne sur son site Internet.

De même, mardi 7 janvier 2025, une émission hebdomadaire de divertissement de la chaîne Nippon TV co-animée par M. Nakai a été diffusée sans ses apparitions, manifestement coupées au montage. Masahiro Nakai a accepté cette décision « sur le principe », a déclaré la chaîne à l’AFP, ajoutant que « des mesures appropriées seront prises » quant à l’avenir de l’émission.

Notre dossier « Japon »

Le scandale survient après que l’empire des boys bands Johnny & Associates, aujourd’hui disparu – et dont SMAP a longtemps été la tête d’affiche – a admis en 2023 des allégations d’abus sexuels de la part de son défunt fondateur Johnny Kitagawa, décédé en 2019 et qui avait sexuellement agressé des jeunes hommes en quête de célébrité pendant des décennies.