Jamie Foxx dit enfin ce qui lui est vraiment arrivé et ça fait peur
Pour la première fois depuis son hospitalisation en avril 2023, Jamie Foxx lève enfin le voile sur le drame qui a bien failli lui coûter la vie. La star de Django Unchained s’est confiée dans son nouveau spectacle de stand-up What Had Happened Was, disponible sur Netflix, révélant avoir été victime d’une hémorragie cérébrale qui a provoqué un AVC.
Tout a commencé par un simple mal de tête le 11 avril dernier à Atlanta. « J’ai juste demandé de l’aspirine à un pote », raconte Jamie Foxx qui, avant même d’avoir pu avaler le cachet, sombrait dans l’inconscience.
Le comédien ne s’est réveillé que vingt jours plus tard, et il doit la vie à sa sœur Deidra Dixon qui, persuadée qu’il s’agissait de quelque chose de grave, l’avait emmené de force à l’hôpital Piedmont d’Atlanta. Sans son intervention, Jamie Foxx serait mort sur place faute de soins.
Une rude convalescence
« J’ai vu le tunnel. Je n’ai pas vu la lumière », avoue Jamie Foxx qui a décidément gardé son sens de l’humour. « Il faisait chaud dans ce tunnel. Je me suis dit que j’allais au mauvais endroit en voyant ce qui ressemblait au diable à l’autre bout. Ou peut-être que c’était P. Diddy ? »
Des plaisanteries qui ne masquent pas l’émotion de l’acteur lorsqu’il évoque sa longue convalescence menée loin des regards, sa fille Corinne ayant tenu à rester auprès de lui pendant cette période. « Je ne voulais pas que vous me voyiez comme ça. Je voulais que vous me voyiez comme maintenant », a-t-il déclaré la gorge serrée.