James Van Der Beek surpris à la réunion des anciens de « Dawson »
James Van Der Beek a annulé sa venue en raison de problèmes de santé, mais a participé virtuellement à la réunion des anciens de Dawson par le biais d’une vidéo préenregistrée projetée au Richard Rogers Theatre de New York. Dans un post Instagram publié le dimanche 21 septembre, il a annoncé avoir contracté « deux virus » intestinaux qui l’empêchaient d’être sur scène.
Il avait annulé sa participation à la dernière minute pour des raisons de santé, mais James Van Der Beek a souhaité être présent virtuellement à la réunion des anciens de *Dawson*. C’est à travers une vidéo préenregistrée diffusée sur la scène du Richard Rogers Theatre de New York qu’il a commencé par exprimer sa gratitude envers les fans ayant acheté des billets pour l’événement, ainsi qu’aux acteurs et à l’équipe technique pour leur « générosité ».
L’acteur de 48 ans, souffrant d’un cancer colorectal de stade 3, est apparu particulièrement amaigri et affaibli. « J’attendais cette soirée avec impatience depuis des mois et des mois, depuis que mon ange Michelle Williams m’a dit qu’elle l’organisait », a-t-il déclaré devant une foule émue, comme l’a rapporté *People*. « Je n’arrive pas à croire que je ne suis pas avec vous. Je n’arrive pas à croire que je ne puisse pas voir mes partenaires, ma magnifique équipe, en personne. »
Le casting était effectivement réuni au complet. Michelle Williams (Jennifer Lindley), Katie Holmes (Joey Potter), Joshua Jackson (Pacey Witter), Kerr Smith (Jack McPhee) et Meredith Monroe (Andie McPhee) étaient parmi les présents pour une lecture en direct du premier épisode de la série, au profit de l’association F Cancer, qui lutte contre le cancer.
« Merci d’être venus. Je suis très touché par tout ce que vous avez fait pour cette soirée », a poursuivi James Van Der Beek, avant de présenter son remplaçant pour la soirée, l’acteur Lin-Manuel Miranda, que ses enfants, âgés de 3 à 14 ans, pourraient considérer comme une version « améliorée » de lui-même, a-t-il plaisanté. Ses six enfants étaient avec leur mère, Kimberly Brook, et ont rejoint les acteurs sur scène pour interpréter *I Don’t Want To Wait*, de Paula Cole, générique de la série culte des années 1990 et 2000. Dans un post Instagram publié le dimanche 21 septembre, James Van Der Beek avait annoncé avoir contracté « deux virus » intestinaux, ce qui l’empêchait d’être sur scène.

