Incendies de Los Angeles : De Paris Hilton à Laeticia Hallyday, des stars ont perdu leur maison ou ont été évacuées
C’est un drame qui ne fait aucune distinction entre anonymes et célébrités : les violents incendies qui ravagent, depuis le mardi 7 janvier 2025, l’ouest de Los Angeles (Californie), ont poussé les autorités locales à évacuer plusieurs dizaines de milliers de résidents… y compris certaines des stars qui vivent dans ses quartiers les plus luxueux.
Plusieurs de ces personnalités de la télévision ou du cinéma ont d’ailleurs documenté, sur leurs réseaux sociaux, la violence du drame qui les touche. Paris Hilton a, par exemple, partagé sur son compte Instagram une vidéo montrant les ruines de sa maison de Malibu.
« Être devant les informations et y voir, en direct, sa maison brûler est une chose que personne ne devrait vivre », déplore en légende la star de 43 ans, ajoutant que « même si cette perte est terrible, je suis reconnaissante du fait que ma famille et mes animaux de compagnie aient été mis en sécurité ».
L’actrice Jamie Lee Curtis, dont la demeure est également menacée par l’incendie, a, elle, d’abord tenu à rassurer ses fans sur Instagram.
L’actrice de True Lies et Un Poisson nommé Wanda y écrit : « Ma famille est en sécurité, mais des amis vont perdre leur demeure […] C’est une situation terrifiante […] merci aux bons samaritains qui aident les gens à sortir du feu ».
Des stars désemparées
Parmi les autres personnalités qui se sont exprimées sur la menace qui pèse sur leur foyer (ou sur leur évacuation en urgence) se trouvent les acteurs Mark Hamill (le Luke Skywalker de Star Wars) et James Woods (Il était une fois en Amérique, Virgin Suicides), Mandy Moore ou l’ex-star de la téléréalité The Hills Spencer Pratt et son épouse Heidi Montag, qui a posté une vidéo déchirante sur TikTok.
Des Français sont aussi concernés par ces évacuations. Laeticia Halliday, qui a perdu sa maison de Pacific Palisades, a aussi exprimé son désarroi sur Instagram.
« J’ai vu notre maison partir en cendres, impuissante face aux flammes qui ont tout emporté […] Nous sommes dévastés mais ensemble, nous essaierons de renaître un jour, même au milieu de ces ruines », y écrit-elle.
Notre dossier « Los Angeles »
Enfin, Patrick Bruel a publié, mercredi 8 janvier 2025, une story Instagram pour rassurer ses abonnés, leur précisant qu’« il n’y avait personne » dans le pied-à-terre qu’il a acheté à Pacific Palisades pour se rapprocher d’Oscar et Léon, les enfants qu’il a eus avec la romancière Amanda Sthers (qui vit à Los Angeles depuis 2015).