Incendies à Los Angeles : Sharon Stone et Jamie Lee Curtis s’engagent pour les victimes
Alors que les demeures luxueuses ne sont plus que ruines, la solidarité s’organise chez les stars de Californie en faveur des plus démunis. Le comté de Los Angeles n’abrite en effet pas que des millionnaires et milliardaires.
Sharon Stone s’est ainsi engagée à aider les personnes touchées par les incendies qui ont ravagé plusieurs quartiers de Los Angeles en ouvrant sa propre maison et en activant un centre de distribution pour les victimes.
Hébergement d’appoint
L’actrice emblématique de Basic Instinct a ainsi déclaré mercredi : « Ma sœur et une autre de nos amies publicistes ont ouvert un magasin sur Beverly Boulevard. Il s’agit de Coop, donc si vous avez des vêtements, des chaussures, de la literie, tout ce dont ces personnes privées de leurs droits peuvent avoir besoin, venez immédiatement à Coop, à partir de demain matin, et vous pourrez les déposer ».
L’actrice a également confié vouloir faire profiter de la « chance » de disposer d’un lieu sûr aux autres. « J’ai accueilli des amis chez moi. Des familles viennent maintenant s’installer chez nous. Nous sommes en train d’aménager un endroit pour pouvoir aider les gens. Nous installons des lits et de la place dans la maison », ajoute-t-elle.
Jamie Lee Curtis a quant à elle mis la main au portefeuille après avoir lancé un cri d’alarme déchirant sur Instagram.
Fonds de soutien
L’actrice d’Un Poisson nommé Wanda a déclaré jeudi que sa famille a fait un don d’un million de dollars pour les efforts de secours. « Mon mari, moi-même et nos enfants nous sommes engagés à verser un million de dollars de notre fondation familiale pour créer un fonds de soutien à notre grande ville et à notre État, ainsi qu’aux personnes formidables qui y vivent et l’aiment », annonce-t-elle.
La lauréate d’un Oscar dit être « en contact avec le gouverneur Newsom, le maire Bass et le sénateur Schiff pour savoir où ces fonds doivent être dirigés pour avoir le plus d’impact possible ».
Jusqu’ici, plus de 180.000 personnes ont été contraintes de fuir les flammes qui ont dévasté plusieurs milliers de bâtiments. Le bilan est passé à dix morts malgré les renforts déployés par les pompiers, avec le phénomène de vent violent de Santa Ana qui déplace et attise les braises.