Incendies à Los Angeles : « Nous nous relèverons »… Laeticia Hallyday dévoile des photos de sa maison détruite
Un mois après le début des incendies qui ont ravagé la ville de Los Angeles, en Californie, Laeticia Hallyday a dévoilé les ruines de sa maison détruite. Dans un post sur Instagram, elle apparaît dans une combinaison blanche, un masque sur le visage, au milieu des débris.
« Il ne reste que des cendres et nos souvenirs accrochés aux braises du passé, écrit-elle en légende. La douleur est immense, l’incompréhension aussi. Voir ces ruines, marcher parmi ces débris, c’est affronter l’indicible. Pourtant, au milieu du chaos, il y a une vérité qui résiste celle de l’amour, du courage et de la résilience. »
« Nous nous relèverons »
Nostalgique, Laeticia Hallyday remercie cette maison où « chaque pierre tombée porte une histoire ». « Elle a été un refuge, un cocon de bonheur et de souvenirs, un abri dans nos joies et nos tempêtes. Elle nous a sauvées, elle nous a portées pendant le deuil de mon mari, elle a été le témoin silencieux de nos larmes et de notre amour », peut-on lire.
Elle termine son message par une note optimiste : « Nous nous relèverons. Différentes, marquées, mais toujours debout. Parce que la vie est plus forte que les flammes. Parce que l’espoir renaît toujours des cendres. Merci à vous tous pour votre bienveillance pour tous vos messages. Ma gratitude est infinie. »
Plusieurs dizaines de personnes ont perdu la vie dans ces incendies qui ont détruit plus de 10.000 habitations à Los Angeles. Le coût de ce préjudice est estimé à des centaines de milliards de dollars, rapportait fin janvier Le Parisien.