People

Incendies à Los Angeles : Meghan Markle décale la sortie de son émission lifestyle sur Netflix

Décidément, Meghan Markle n’a pas beaucoup de chance avec ses projets professionnels. Après l’arrêt de son podcast et l’annulation de plusieurs projets par Netflix, voilà que sa série lifestyle voit sa sortie différée. Cette fois, en revanche, ce changement est dû à la catastrophe que subit en ce moment la Californie avec des incendies d’une puissance inédite accentués par des vents violents.

Alors que Los Angeles est ravagé par les flammes et que des quartiers entiers sont détruits, notamment le très huppé Pacific Palisades, il était en effet mal venu de sortir With Love, Meghan, le 15 janvier. Dans ce programme, la duchesse de Sussex y dévoilant son idée de l’art de vivre californien, en particulier Montecito où elle vit avec son époux, le prince Harry, et leurs deux enfants, Archie, cinq ans, et Lilibet, trois ans.

24 morts et 14.000 pompiers mobilisés

Leur voisinage, qui se situe à environ 150 kilomètres de Los Angeles, non loin de Santa Barbara, a pour l’instant été épargné par les flammes. Ils ont même pu recueillir des proches chez eux. Seulement, le contraste est pour le moins saisissant entre l’actualité dramatique et les séquences bucoliques de Meghan Markle cuisinant chez elle avec des amis après avoir cueilli ses fruits et légumes dans son jardin bio.

Par respect pour les victimes et sans doute pour éviter un nouveau bad buzz aux Sussex, décision a été prise de reporter au 4 mars la diffusion de With Love, Meghan.

« Je suis reconnaissante envers mes partenaires de Netflix pour m’avoir soutenue dans le report du lancement, car nous nous concentrons sur les besoins des personnes touchées par les incendies dans mon État d’origine, la Californie », a-t-elle déclaré dans un communiqué relayé par Sky News.

Le prince Harry et son épouse sont par ailleurs allés à la rencontre de victimes et de premiers secours à Pasadena. Les incendies ont fait à ce jour 24 morts (bilan provisoire via la BBC), au moins 10.000 bâtiments ont été détruits et plus de 100.000 personnes sont toujours déplacées. Au total, 14.000 pompiers sont mobilisés pour tenter d’éteindre les trois foyers qui résistent encore à leurs efforts alors que des vents pouvant atteindre les 96 km/h sont attendus ces jours-ci.