People

Incendies à Los Angeles : Halle Berry offre toute sa garde-robe aux sinistrés

Face aux incendies dévastateurs qui ravagent Los Angeles depuis mardi 7 janvier, des figures d’Hollywood se mobilisent pour apporter leur aide. C’est notamment le cas d’Halle Berry. L’actrice oscarisée a pris l’initiative de mettre toute sa garde-robe à disposition des victimes, relaye Le Parisien.

Une collecte de vêtements

Dans une vidéo publiée jeudi 9 janvier sur Instagram, elle a montré son geste solidaire à la Coop, un magasin de Beverly Hills temporairement transformé en point de collecte pour vêtements destinés aux sinistrés. Elle a également invité ses abonnés à suivre son exemple.

« Si vous vivez dans la région du sud de la Californie, je vous invite à faire de même. C’est quelque chose que nous pouvons faire dès maintenant pour aider toutes les familles déplacées qui ont besoin de l’essentiel aujourd’hui », a écrit celle qui a notamment tourné dans Catwoman ou encore dans Meurs un autre jour.

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La mobilisation des célébrités

Mais Halle Berry est loin d’être la seule célébrité d’Hollywood à offrir son soutien aux sinistrés. Sharon Stone est d’ailleurs à l’origine du point de collecte au magasin Coop. L’actrice qui s’est illustrée dans le film Basic Instinct a même ouvert un centre de distribution et transformé sa maison pour accueillir des familles touchées. Jamie Lee Curtis, quant à elle, a annoncé un don d’un million de dollars via sa fondation familiale pour soutenir les efforts de secours.

Beyoncé, elle aussi, a décidé de faire un don substantiel en versant 2,5 millions de dollars par le biais de sa fondation BeyGOOD. Cet argent est spécifiquement destiné à un fonds d’aide pour les résidents du comté de Los Angeles. D’autres stars comme Paris Hilton, les Kardashian ou encore Jennifer Garner ont aussi apporté leur soutien, que ce soit par des dons matériels, financiers ou en donnant de leur temps. Pour l’heure, le bilan humain de ces incendies fait état d’au moins 24 morts.