Imani Smith, célèbre grâce à « Le Roi Lion », tuée lors d’une agression.
La comédienne Imani Smith est décédée après une agression à l’arme blanche ce dimanche à Edison dans le New Jersey. Son petit ami, âgé de 35 ans, a été inculpé pour meurtre, mise en danger d’un enfant et possession d’arme à des fins illégales.
La comédienne Imani Smith est décédée à la suite d’une agression à l’arme blanche survenue ce dimanche à Edison, dans le New Jersey (États-Unis). Une enquête a été ouverte, menant à l’inculpation de son petit ami pour meurtre, mise en danger d’un enfant et possession d’armes à des fins illégales. Il se trouve actuellement en détention au centre correctionnel pour adultes du comté de Middlesex, selon un rapport de Variety publié ce mercredi.
« Imani avait toute la vie devant elle, a témoigné la tante de la victime. C’était une personne pleine de vie, aimante et d’un talent exceptionnel. » Agée de 25 ans, l’actrice avait gagné en notoriété en interprétant le rôle de Nala dans la comédie musicale Le Roi Lion du 27 septembre 2011 au 23 septembre 2012.
Une mère de famille
L’agression mortelle s’est produite aux alentours de 9 heures du matin. La police, appelée sur les lieux pour une agression à l’arme blanche, a découvert la jeune comédienne gravement blessée. Elle a été transportée d’urgence à l’hôpital universitaire Robert-Wood-Johnson, où elle est décédée rapidement des suites de ses blessures. Imani Smith était mère d’un fils âgé de 3 ans.
L’enquête, menée par la police d’Edison, a rapidement désigné le petit ami de la victime, âgé de 35 ans, comme suspect. Ce dernier a été appréhendé sans incident. Aucun autre détail concernant les circonstances de l’agression n’a été divulgué dans un premier temps. La tante de la jeune femme a lancé une cagnotte en ligne pour aider la famille. Dans le texte accompagnant la collecte de fonds, il est indiqué que les proches devront « faire le deuil de leur fille tout en élevant son jeune fils et en soutenant leurs deux autres enfants pendant cette période traumatisante ».

