Idris Elba n’a jamais regardé « The Wire », la série qui l’a rendu célèbre

Idris Elba a fait un aveu surprenant qui risque de choquer les fans de The Wire. L’acteur britannique de 52 ans n’a jamais regardé la série culte de HBO qui l’a pourtant révélé au grand public.
« Pour être vraiment honnête, je n’ai jamais vu The Wire », a confié Idris Elba dans le podcast Good Hang d’Amy Poehler. Une révélation d’autant plus étonnante que l’interprète de Stringer Bell est encore quotidiennement interpellé par des fans de la série. « Au moins une fois par jour, quelqu’un me dit : « Mec, Stringer Bell ! The Wire ! » », s’est désolé l’acteur.
Dans la série, le personnage d’Idris Elba est un criminel avec un sens inné pour les affaires et apparaît dans les trois premières saisons avant de se faire tuer.
Une mort fictive mais douloureuse
Quand Amy Poehler lui a demandé s’il pourrait commencer à regarder la série maintenant, la réponse d’Idris Elba a été catégorique : « Non ». Et il y a une bonne raison derrière ce refus.
« Quand Stringer Bell est mort, une partie de moi est morte avec ce personnage », a-t-il confié. « Et ce serait bizarre pour moi de revenir en arrière et de le revoir. Je n’aime pas être trop conscient de ce à quoi ressemble mes performances parce que ça me rend conscient de ce que je fais. »
Une explication touchante qui montre à quel point Idris Elba s’était investi dans ce rôle qui continue de le définir près de vingt ans plus tard.