People

Hugh Jackman évoque un incident gênant au théâtre

Hugh Jackman a vécu un moment embarrassant sur scène lors d’une adaptation théâtrale de La Belle et la Bête, où il incarnait Gaston. Après sa « première chanson », il a rencontré un problème de déshydratation, ce qui l’a amené à avoir un incident gênant sur scène devant 1.500 personnes.


Le ridicule ne tue pas, Hugh Jackman en est un exemple vivant. L’acteur a en effet connu un moment très gênant sur scène lors de l’un de ses « premiers emplois » : une adaptation théâtrale de La Belle et la Bête. La star de X-Men jouait le rôle de Gaston, le prétendant prétentieux de l’héroïne. Avant la représentation, un naturopathe, qu’il avait consulté pour des « maux de tête », avait noté qu’il était « déshydraté » et devait boire « beaucoup d’eau avant 17 heures ».

Hugh Jackman a suivi cette consigne à la lettre avant de monter sur scène. « Vous imaginez la suite », a-t-il plaisanté au micro d’Howard Stern, se remémorant avoir rencontré un problème dès sa « première chanson » dans le spectacle, où il devait aussi exécuter quelques acrobaties avec ses partenaires. « Au moment de soulever Belle, un peu de pisse est sortie. Je porte des collants rouges, pour Gaston. Et j’ai pensé : « Oh oh »… », a-t-il narré. « Je me souviens de Belle qui me demandait sur mon épaule : « Qu’est-ce qu’il se passe ? » Parce que j’avais arrêté de chanter et je ne faisais que marcher. »

Le comédien a alors dû faire un choix : continuer la représentation en risquant de « pisser dessus », ou quitter la scène et risquer l’« humiliation ». « Alors, j’ai chanté », témoigne-t-il, « et (l’urine) continuait, ça continuait ». Heureusement, dans les instants qui ont suivi, ses collants n’ont pas immédiatement montré de traces. « Alors je riais tout seul en pensant que ma botte était pleine de pisse, que mes deux bottes étaient remplies de pisse. Et me voilà sur scène, devant 1.500 personnes et je m’en sors avec ça. »

Cependant, sa costumière, qui l’attendait en coulisses, a tout de suite compris le problème lorsque le comédien l’a rejoint à la fin de son acte. « Elle regarde mon entrejambe. Je regarde vers le bas en partant et c’est complètement mouillé. Donc, pendant les trois minutes qui ont suivi la chanson, ça s’est imprégné », a-t-il précisé. « Rien ne peut vous embarrasser après ça », a conclu Hugh Jackman avec un sourire.