People

Hugh Bonneville évoque la possibilité d’une poursuite de « Downton Abbey ».

Hugh Bonneville a évoqué l’avenir de la série après le film de conclusion The Grand Finale sorti en septembre 2025. Selon lui, les acteurs originaux ont définitivement raccroché leurs costumes d’époque et quitté le domaine de Downton Abbey.


Hugh Bonneville, bien que sa participation à Downton Abbey soit terminée, se dit très heureux de voir la franchise continuer sans lui. Dans une interview pour le magazine Saga, l’acteur qui interprétait le comte de Grantham a discuté de l’avenir de la série après la sortie en septembre 2025 du film de conclusion The Grand Finale.

« Je ne serais pas surpris s’ils faisaient une sorte de spin-off. En tout cas, notre groupe a quitté les lieux », a déclaré l’acteur de 62 ans.

Cette déclaration ouvre la possibilité à de nouvelles histoires dans l’univers créé par Julian Fellowes, mais sans le casting original qui a évolué au cours de six saisons et trois films.

Hugh Bonneville a également partagé avec nostalgie ses derniers jours sur le plateau. « Alors que nous arrivions vers la fin du tournage, je prenais le temps de regarder chaque décor – comme la bibliothèque par exemple – une dernière fois, pour pouvoir me souvenir », a-t-il expliqué.

Un spin-off sans le casting d’origine ?

Pour l’acteur, The Grand Finale représente réellement un « au revoir » définitif. « Je ressens un amour énorme pour Downton. Chaque jour, un message arrive pour me dire ce que cela a représenté pour quelqu’un, alors j’en suis extrêmement fier », a-t-il ajouté.

Julian Fellowes, le créateur de la série, a lui-même laissé planer le doute en affirmant qu’il ne dirait « plus jamais « jamais » » à propos de l’univers de Downton Abbey. Plusieurs rumeurs circulent au sujet d’un préquel centré sur la jeunesse de Violet Crawley, le personnage joué par Maggie Smith, décédée en 2024. Cependant, pour Hugh Bonneville, une chose est certaine : les acteurs originaux ont définitivement raccroché leurs costumes d’époque et quitté le domaine de Downton Abbey.