People

Hollywood laisse Johnny Depp tenter un retour par la petite porte

Il n’aura finalement pas fallu si longtemps à Hollywood pour pardonner à Johnny Depp. Après deux années passées loin des projecteurs à la suite de son procès très médiatisé contre Amber Heard, l’acteur de 61 ans opère un retour discret à Hollywood. Une réhabilitation professionnelle qui marque un nouveau chapitre de sa carrière, et la fin d’une traversée du désert.

C’est d’abord en France que Johnny Depp a repris pied, notamment avec Jeanne du Barry, sorti l’année dernière. L’acteur en a ensuite profité pour passer pour la première fois derrière la caméra avec Modi : Three Days on the Wing of Madness, un biopic consacré à Modigliani présenté au Festival de Rome. Deux projets qui semblent avoir convaincu les studios hollywoodiens que la star de Pirates des Caraïbes était à nouveau fréquentable.

Un retour aux sources

C’est d’abord Lionsgate qui a annoncé en octobre dernier avoir offert à Johnny Depp le rôle principal dans Day Drinker, un thriller d’action dans lequel il incarnera un barman sur un bateau de croisière. Un retour aux sources puisque l’acteur y donnera la réplique à son amie Penélope Cruz qui avait partagé l’affiche avec lui dans le quatrième volet de Pirates des Caraïbes.

La balle est désormais dans le camp de l’acteur et seul l’avenir, et surtout quelques films, nous diront si Johnny Depp est à l’aube d’une véritable renaissance ou s’il enchaînera les rôles quelconques pour renflouer son compte en banque.