Hilaria Baldwin explique pourquoi elle vend des photos de ses enfants à prix d’or.
Hilaria Baldwin a « vendu les premières photos de (s)es premiers enfants » et a « donné tout l’argent à des œuvres caritatives ». Elle a précisé avoir fait un don à une organisation de Majorque, pour les enfants victimes d’abus sexuels, en rapport au montant de 95.000 dollars qu’elle a reçu pour les clichés de sa fille aînée, Carmen Gabriela.
Se faire de l’argent sur le dos de ses enfants est condamnable. Pourtant, Hilaria Baldwin l’admet, pour une raison simple : elle l’a fait pour une bonne cause. Selon elle, les images de ses enfants, fruits de son amour avec Alec Baldwin, seraient de toute façon publiées en première page des magazines. Mieux valait donc anticiper en vendant elle-même les premières photos de ses enfants.
L’ex-professeure de yoga a expliqué dans le podcast *Viall Files*, rapporté par *Page Six*, qu’elle ne pense pas qu’il existe « une bonne solution » face à cette nécessité d’images privées. Pour que tout ne soit pas perdu et pour éviter de s’enrichir sur le dos de ses enfants, Hilaria Baldwin a « vendu les premières photos de (s)es premiers enfants ». Mais elle a précisé qu’elle a « donné tout l’argent à des œuvres caritatives ».
### Business lucratif
La star de 41 ans a ajouté qu’elle savait que « quelqu’un allait se faire de l’argent grâce à cela », alors elle a voulu utiliser le « système » de manière appropriée et placer cet argent « à un bon endroit ». La photo de Carmen Gabriela, son ainée, s’est révélée particulièrement lucrative : 95.000 dollars. « J’ai fait un don à une organisation de Majorque, où vit ma famille, pour les enfants victimes d’abus sexuels », a-t-elle détaillé, afin de « donner du sens » à une pratique qu’elle juge « écœurante ».
La maman aurait même pu en faire un commerce, étant donné qu’elle a eu sept enfants : Carmen Gabriela, 12 ans, Rafael Thomas, dix ans, Leonardo Ángel Charles, neuf ans, Romeo Alejandro David, sept ans, Eduardo Pau Lucas, cinq ans, María Lucía Victoria, quatre ans, et Ilaria Catalina Irina, deux ans, avec la star de *Beetlejuice*. Mais en douze ans, la situation a évolué. « Cela est devenu moins important à mesure que j’ai eu d’autres enfants et pour tout le monde, car le secteur est en pleine mutation », a-t-elle constaté, précisant qu’elle a « simplement commencé à les partager sur Instagram ».
### Partage sur réseaux sociaux
En rendant les photos de ceux qu’elle appelle les « Baldwinitos » accessibles, Hilaria Baldwin pense contrarier les paparazzi. « Ce que j’ai appris d’une personne beaucoup plus célèbre que moi, c’est que plus on met la photo en ligne, moins la prime est élevée et moins on est harcelé », a-t-elle affirmé.
Est-ce pour cette raison que la famille a lancé une série de téléréalité, *Les Baldwin* ? Il semble que cette fois-ci, les bénéfices n’aient pas été redistribués. Cependant, avec les salaires de sept enfants, de leur mère et d’Alec Baldwin (estimé à près de 300.000 dollars par épisode, selon *The Richest*), le voyeurisme peut avoir du bon. Cela pourrait aider à couvrir les frais d’avocats que la star a engendrés dans le cadre de l’affaire du film Rust, où un membre de l’équipe de tournage a perdu la vie à la suite d’un tir accidentel.

