Gwyneth Paltrow: renvoyée d’un film à cause de son divorce avec Chris Martin.
Gwyneth Paltrow et Chris Martin ont annoncé leur rupture dans un communiqué en 2014, qu’ils ont qualifiée de « découplage conscient ». L’ancien couple a conclu son divorce en 2016 et partage une fille, Apple, 21 ans, et un garçon, Moses, 19 ans.
Gwyneth Paltrow et Chris Martin avaient annoncé en 2014 leur séparation dans un communiqué commun, la qualifiant de « découplage conscient ». L’actrice de Shakespeare in Love, qui est restée en bons termes avec le chanteur de Coldplay qu’elle avait épousé en 2003, avait espéré maintenir une certaine sérénité durant ce tournant majeur, mais elle a précisé que l’impact sur sa carrière a été significatif, comme elle l’a confié récemment dans le podcast Good Hang with Amy Poehler.
« J’étais censée tourner un film à un moment donné, juste après mon « découplage conscient » avec Chris », a-t-elle déclaré. « Il y a eu beaucoup de commentaires sévères dans la presse, et je pense que le distributeur s’est dit : « Mieux vaut ne pas toucher à ça. »»
En conséquence, elle affirme avoir été écartée du projet. « C’était génial, parce que j’étais en train de divorcer et j’ai été licenciée, ce qui était génial », a-t-elle ironisé.
Heureusement, les choses semblent s’être apaisées depuis. L’ancien couple, qui a une fille, Apple, 21 ans, et un garçon, Moses, 19 ans, a finalisé son divorce en 2016. Gwyneth Paltrow, à la tête de l’entreprise lifestyle Goop depuis 2008, a pris du recul par rapport à sa carrière d’actrice pour se concentrer sur sa société, avant de revenir sur les plateaux de cinéma pour quelques projets, dont le film Marty Supreme, prévu en février, dans lequel elle partage l’affiche avec Timothée Chalamet.
Cependant, Gwyneth Paltrow ne regrette pas l’approche pacifique adoptée avec Chris Martin pour leur divorce, même si cette attitude leur a valu des critiques, qu’elle comprend. « Imaginons que vous ayez vécu un divorce très difficile, ou que vos parents ont vécu un divorce très difficile. Et puis, on vous dit qu’il n’est pas nécessaire de procéder de cette manière. Je pense que l’apprentissage implicite est du type « Oh putain, ils disent que j’ai fait quelque chose de mal », ce qui n’est bien sûr pas l’intention », a-t-elle observé. « Ce n’est pas une chose agréable à envisager. Je comprends donc pourquoi c’était si personnel pour les gens. »

