People

Guillaume Canet raconte comment il a été menacé par une fan de Marion Cotillard

Quand l’amour des fans devient incontrôlable, cela donne parfois froid dans le dos.

On se souvient de Mylène Farmer, traumatisée par un fan qui a tué, en 1991, une standardiste de son label Polydor à l’aide d’un fusil à pompe. L’admirateur était furieux de ne pas avoir eu l’opportunité de rencontrer son idole. Certains font tout pour traquer la cible de leur convoitise : appels, planque, intrusion… Souvent, ils présentent un profil érotomane, c’est-à-dire qu’ils ont la conviction délirante d’être aimé d’une autre personne, et sont dans le déni quant à tous les éléments qui ne corroborent pas leur thèse, allant jusqu’à la persécution. Notamment des proches de l’objet de leur convoitise.

C’est ce qu’a malheureusement vécu Guillaume Canet de la part d’une admiratrice de sa compagne, Marion Cotillard

Menaces

En effet, la fan en question n’avait que faire de lui ; elle n’avait d’yeux que pour la star de La Môme, et l’acteur et réalisateur de 51 ans est apparu comme un obstacle à son fantasme.

« Ça a été très loin, trop loin », confie-t-il dans l’émission de Guillaume Pley, Legend, visiblement toujours marqué par l’affaire. « C’était inquiétant parce qu’il y a eu des menaces, on a été obligé de prévenir les autorités pour que ça s’arrête. C’est toujours flippant quand ça va trop loin comme ça. »

Gêné, le compagnon de la comédienne de 49 ans aurait bien aimé que cette histoire se règle autrement et semble même ressentir de la compassion pour cette personne fragilisée psychologiquement. « On n’a pas envie non plus de les mettre dans la merde. On veut que les choses se passent bien avec les autorités pour pas qu’elles aient des soucis derrière », explique Guillaume Canet, tout en justifiant : « mais en même temps, on a besoin de se protéger, nous ».