Georges-Alain Jones ne cache pas son aversion pour Nolwenn Leroy, promo « Star Academy »
Georges-Alain Jones a confié à Jordan de Luxe qu’il avait eu des difficultés à côtoyer Nolwenn Leroy lors de la Star Academy. À 50 ans, il reconnaît que Nolwenn Leroy « fait une super carrière » et qu’il a toujours « adoré sa voix ».
Les années passent, mais la rancœur persiste : Georges-Alain Jones, candidat de la deuxième saison de la Star Academy, qui rouvrira ses portes samedi 18 octobre 2025, a partagé avec Jordan de Luxe les difficultés qu’il a rencontrées en côtoyant Nolwenn Leroy, gagnante du télécrochet de TF1 en 2002.
Lors de son passage dans « Jet de Luxe » sur YouTube, lundi 13 octobre 2025, l’ancien demi-finaliste de cette célèbre édition a avoué qu’il n’avait pas particulièrement apprécié Emma Daumas (une autre candidate), mais qu’il avait surtout eu du mal avec la chanteuse bretonne.
« Au château, je ne pouvais pas la blairer. Je crois même que j’étais tellement tendu que j’avais dit à Alexia Laroche-Joubert (qui dirigeait alors la promotion) « ne me laissez pas avec les deux sinon je vous démonte le château », a-t-il déclaré à un Jordan de Luxe étonné.
Le ressenti de Georges-Alain découlerait de l’assurance affichée par Nolwenn dès le début de l’aventure : « ce qui m’a frustré […] c’est qu’elle savait où elle allait et elle a mené sa carrière en amont, concède-t-il. Moi, je ne comprenais pas qu’elle avait déjà un plan de bataille. Je lui en ai voulu pour ça, ce qui est absurde ».
Cela dit, le chanteur aujourd’hui âgé de 50 ans semble avoir atténué sa rancœur. Il trouve ainsi que Nolwenn Leroy « fait une super carrière » et avoue avoir toujours « adoré sa voix ». Enfin, il confie que bien qu’il ne voit plus son ancienne camarade, il est touché de constater que « de temps en temps, elle reposte un de mes sons ».

