People

George Clooney a du mal à apprendre le texte de la pièce qu’il va jouer à Broadway

À quelques semaines de ses débuts à Broadway, George Clooney n’est pas très serein. Bien qu’il soit coauteur du film comme de la pièce Good Night, and Good Luck, l’acteur a confié lors de son passage dans le Late Show de Stephen Colbert qu’apprendre son texte était « un cauchemar ».

« Je ne me souviens même plus du nom de mes enfants ! Je suis vieux, j’ai 63 ans ! », a-t-il plaisanté face à l’animateur. Une mémoire qui lui jouait moins de tours lorsqu’il incarnait le Dr Doug Ross dans Urgences : « On faisait 12 pages de dialogue médical par jour et on pouvait les réciter comme ça. J’avais 30 ans. »

La peur au ventre

Dans cette adaptation scénique, George Clooney interprète le journaliste Edward R. Murrow, un rôle qui avait valu une nomination aux Oscars à David Strathairn dans le film de 2005.

« Honnêtement, ce sont des discours très célèbres que Murrow a écrits et je commence à les dire et je reste planté là en me disant « Euuuh… je ne me souviens pas » », a-t-il détaillé. « Je suis terrifié. C’est une tout autre bête. J’ai peur ! » Quoi qu’il en soit, la première de la pièce est prévue pour le 3 avril au Winter Garden Theatre. Espérons que George Clooney soit prêt !