People

Franck Dubosc est fan de Benoît Poelvoorde à qui il a confié un rôle dans son film

Un ours dans le Jura est le nouveau film réalisé par Franck Dubosc, sorti en salles le 1er janvier. Le pitch ? « Michel et Cathy, un couple usé par les années et les soucis financiers, ne se parle presque plus. Mais tout bascule lorsque Michel, en voulant éviter un ours sur la route, percute une voiture et tue accidentellement ses deux occupants. Deux morts… et deux millions d’euros en billets usagés découverts dans le coffre. De quoi raviver les discussions… et surtout encourager le silence. » Dans ce film, Franck Dubosc incarne Michel, tandis que Laure Calamy prête ses traits à Cathy. Au casting, on retrouve également Benoît Poelvoorde dans le rôle de Roland, un gendarme.

Tendresse

Dans une interview accordée au Parisien, Franck Dubosc a expliqué pourquoi il avait choisi Benoît Poelvoorde : « J’ai trouvé une phrase hier : il m’a été imposé par son talent ! (Rires.) Pour ce rôle de gendarme, qui est aussi un père à bout de souffle, je trouvais que Benoît avait dans le regard cette tendresse qui rendrait immédiatement son personnage attachant. »

Et ce n’est vraiment pas un hasard si Benoît Poelvoorde figure au casting, comme l’a confirmé Franck Dubosc : « Je suis fan de Benoît depuis C’est arrivé près de chez vous. J’admire beaucoup de ses personnages. Honnêtement, je crois que j’aurais aimé être Benoît : à chaque fois qu’il a fait quelque chose, je l’ai envié. Je l’ai souvent dit en interview, ce qui, il faut l’avouer, me rend plutôt sympathique à chaque fois que je fais la promotion d’un film en Belgique », a plaisanté le réalisateur, qui confie enfin : « On avait l’impression qu’on se connaissait déjà ».