People

Ève Gilles répond aux critiques sur son compagnon après son apparition dans « Danse avec les stars »

Ève Gilles a pris la défense de son compagnon, Simon Favier, après avoir constaté une nuée de critiques en ligne sur son couple. À la surprise générale, la jeune femme couronnée Miss France 2024 a dévoilé la semaine dernière sur le plateau de Danse avec les stars le visage de son compagnon « depuis un et demi », qui l’a rejoint lors de sa prestation. Mais la surprise a laissé place chez certains téléspectateurs aux commentaires négatifs sur les deux tourtereaux, notamment en raison de leur différence d’âge de presque 20 ans.

L’ex-reine de beauté de 21 ans ne s’est toutefois pas laissée intimider par ces critiques. « Je les ai vues et ça m’a énervée. Aujourd’hui, on le critique pour aucune raison », a-t-elle déploré lors d’une interview avec Télé-Loisirs. « Et puis les gens n’ont absolument pas à juger ma vie ou lui. Si j’ai choisi de me mettre avec lui, c’est que j’en avais envie. Si je reste avec lui, c’est que j’en ai envie ». Lors du prime, le couple a révélé s’être rencontré à l’occasion de la « toute première élection locale » d’Ève Gilles dans le Pas-de-Calais, avant que la jeune femme ne représente sa région au concours de beauté national. « J’étais dans le jury », a dévoilé Simon Favier qui, selon sa compagne, préfère d’ordinaire rester éloigné des caméras.

« Toujours aussi bêtes »

Or, malgré cette différence, Ève Gilles a défendu son bonheur parfait : « C’est un très bel homme qui fait partie de ma vie depuis un an et demi et qui fait de moi une princesse, qui s’occupe parfaitement de moi, qui est hyper présent, avec qui je m’amuse, avec qui je rigole et qui m’offre une bulle. Quand je ne vais pas bien, il est là pour me réconforter. Il est toujours là pour moi ». Puis, prise dans son élan à l’encontre des commentaires négatifs sur son couple, la jeune femme a qualifié ses détracteurs de « toujours aussi bêtes ».

« Ces commentaires, c’est n’importe quoi. C’est juger quelqu’un sans le connaître, juste pour le plaisir de faire du mal », a-t-elle relevé. « À tous ces gens, je n’ai même pas envie de leur répondre. J’ai juste envie de dire à Simon que je l’aime et le reste me passe honnêtement au-dessus ». Ève Gilles a des raisons de s’emporter après avoir été elle-même victime de cyberharcèlement à la suite de son sacre en décembre 2023. La jeune femme a notamment fait l’objet de nombreuses critiques sur sa silhouette et ses cheveux courts. « De toute façon, dès que quelqu’un devient une personnalité publique, il faut le critiquer, trouver sur quoi il faut appuyer pour lui faire mal », avait-elle déclaré lors de la dernière élection de Miss France, qui a couronné Miss Martinique, Angélique Angarni-Filopon.