People

États-Unis : un influenceur financier meurt à 25 ans sans signe avant-coureur

Ben Bader, créateur de contenu Tiktok spécialisé dans la finance, est décédé jeudi 23 octobre à l’âge de 25 ans. Plus de 200.000 personnes le suivaient sur les réseaux sociaux, et il avait connu le succès en partageant des conseils financiers ainsi que du contenu lifestyle.


Ben Bader, créateur de contenu TikTok axé sur la finance, est décédé de manière inattendue jeudi 23 octobre à seulement 25 ans. Sa petite amie a annoncé cette triste nouvelle sur les réseaux sociaux ce dimanche, selon le magazine People.

Une vidéo publiée juste avant sa mort

Le jeune Américain comptait plus de 200 000 abonnés sur ses réseaux sociaux. Originaire de Miami, il avait gagné en popularité en partageant des conseils financiers et du contenu lié au mode de vie. Il avait également lancé une formation en ligne pour enseigner aux personnes intéressées comment investir efficacement leur argent.

Cependant, jeudi dernier, tout a brusquement changé lorsque sa petite amie a déclaré son décès. Cette annonce a été rapidement confirmée par la famille de l’influenceur dans un communiqué de presse. Étonnamment, le jeune homme avait publié du contenu sur les réseaux sociaux seulement quelques heures avant sa disparition.

« Ben vivait pleinement chaque jour »

« Il n’y avait aucun signe avant-coureur de ce qui s’est passé, nous étions censés dîner ensemble ce soir-là et il semblait si normal », a déclaré sa petite amie, en soulignant qu’il était l’une des personnes les plus bienveillantes qu’elle ait connues. Elle aurait également eu une conversation téléphonique avec lui sans que rien ne lui semble préoccupant. Selon elle, il paraissait très heureux et souriant lors de leur dernier échange. Elle a précisé que cette mort a été très soudaine et que « personne ne comprend encore ce qu’il s’est passé ».

Les proches de Ben Bader ont également rendu hommage à celui qui « a profondément marqué tous ceux qui l’ont connu par sa sagesse, son humour et sa compassion ». Ils ont ajouté : « Ben vivait pleinement chaque jour, inspirant ceux qui l’entouraient à chercher un sens, des liens et un but à leur vie. » Pour l’instant, les causes de sa mort demeurent inconnues, et sa famille devrait recevoir plus d’informations prochainement.