People

Éric Dupond-Moretti assure partager toutes les tâches ménagères avec sa compagne Isabelle Boulay

Éric Dupond-Moretti s’est embarqué dans un programme au format inédit diffusé le 19 mai sur Paris Première, Seul contre tous. Une fois quitté la scène de son spectacle, l’avocat, ex-ministre et comédien est parti débattre avec des personnalités politiques dont il ne connaissait pas l’identité.

Alors quand il découvre Sandrine Rousseau, qui rit quand il lance « Je suis ravi de vous revoir », on peut penser qu’il va y avoir des frictions avec la députée connue pour ses engagements envers l’écologie et le féminisme. Et c’est bien le but de l’exercice.

Cuisine, vaisselle, lessive

Quand la députée l’a lancé sur les notions d’homme « construit » ou « déconstruit », l’ancien ministre de la Justice s’est dit « pour le partage des tâches ménagères ». Devant le doute de son interlocutrice, il s’agace. « Oui madame. Je vous ai déjà dit à l’Assemblée nationale que vous pouviez poser la question à ma compagne », rétorque celui qui est en couple avec Isabelle Boulay depuis 2016. « Je cuisine, je fais la vaisselle, je fais la lessive. Nous partageons ces tâches. Je trouve que c’est tout à fait normal », assure-t-il.

La chanteuse, qui vit entre le Québec et la France, avait toutefois révélé dans Un Dimanche à la campagne que l’équilibre du couple résidait… dans la distance ! « Depuis qu’il est ministre, il ne peut plus venir vers moi alors c’est moi qui viens vers lui », confiait-elle alors.

« Avec la nature que j’ai et sa nature à lui, je pense que la distance et le temps sont des alliés pour nous », concédait-elle, ajoutant que « de toute façon, avec les métiers qu’on fait, je pense qu’il faut aussi trouver des gens qui sont capables de supporter l’absence ».

Donc le partage des tâches, peut-être, mais à temps partiel.