People

EN IMAGES : Saint Laurent dévoile un show rock et glam à Paris

Le défilé printemps-été 2026 de Saint Laurent a officiellement lancé la Fashion Week de Paris, le lundi 29 septembre 2025, en début de soirée. Parmi les invités notables, Madonna et sa fille Lourdes Leon ont été aperçues en moment de complicité juste avant le début du show.


Christelle Pellissier
Publié le 30/09/2025 à 12h31 • Mis à jour le 30/09/2025 à 12h31

Si vous n’avez jamais reçu d’invitation pour le défilé Saint Laurent, c’est que vous n’avez pas vraiment de place dans le monde de la mode. Les spectacles de la maison de luxe sont à l’univers de la mode ce que les montres Rolex sont à Nicolas Sarkozy : incontournables. En effet, c’est la maison Saint Laurent qui a officiellement ouvert la Fashion Week de Paris en début de soirée, bien que les marques Weinsanto, Julie Kegels, et Mossi aient également présenté leurs nouvelles collections le lundi 29 septembre.

Honnêtement, nous n’étions pas conviés pour admirer la collection printemps-été 2026 de cette maison prestigieuse (une invitation qui s’est apparemment perdue), mais cela ne nous a pas empêchés d’observer les silhouettes sculpturales en cuir, les lavallières et les épaules surdimensionnées (la fameuse touche d’Anthony Vaccarello, directeur artistique de la maison depuis près de dix ans), tout comme la concentration de stars au mètre carré sur l’esplanade du Trocadéro, probablement sous le regard amusé de notre Dame de fer nationale.

De Madonna à Hailey Bieber, en passant par Rosé, Kate Moss, Catherine Deneuve, nous vous proposons un retour en images sur l’un des défilés les plus attendus de la saison.

Moment de complicité entre Madonna et sa fille Lourdes Leon juste avant le début du show printemps-été 2026 de Saint Laurent. À l’aise en cuir, dentelle et fourrure, la reine de la pop a fait sensation à son arrivée au Trocadéro.

Tout en élégance, Catherine Deneuve était accompagnée de Jean-Paul Gaultier pour assister à la présentation de la nouvelle collection de Saint Laurent, un défilé qu’elle ne manque jamais.

Trench, micro short et lavallière surdimensionnée : Charlotte Gainsbourg, amie fidèle de la maison de luxe, semblait plutôt bien informée sur la direction artistique adoptée pour cette nouvelle collection. Et bien sûr, elle a fait un carton.

Elodie Bouchez, bien briefée avant son arrivée sur l’esplanade du Trocadéro, a débarqué en total look cuir aux couleurs de la nouvelle collection.

Virginie Efira n’est pas passée inaperçue à son arrivée au défilé Saint Laurent, se distinguant dans un ensemble en velours d’un vert profond, tout en élégance. Validée.

Leçon de style avec Charlotte Rampling, qui prouve qu’il n’est pas nécessaire d’en faire trop pour être aussi glam que chic. L’élégance à la française dans toute sa simplicité.

Linda Evangelista a fait le show au Trocadéro, vêtue de l’emblématique smoking de la maison de luxe, surmontée d’une fourrure et accessoirisée avec des cuissardes. Il fallait oser.

On ne s’attendait pas forcément à voir Walton Goggins au premier rang d’un défilé Saint Laurent, mais il a indéniablement trouvé sa place, avec son costard à rayures, manches retroussées et lunettes noires vissées sur le nez. Classe.

Rosé des Blackpink a démontré son sens du style implacable, combiné à son goût pour la lingerie de jour, en mixant les deux pour assister au show de la maison Saint Laurent, se distinguant parmi les invités triés sur le volet.

Egérie de la maison de luxe, la très rock Zoë Kravitz était à l’image de ce défilé printemps-été 2026, portant certains des incontournables de la collection.

Kate Moss ne manque jamais un défilé Saint Laurent. Pour cette saison, la brindille a choisi de porter un smoking en robe avec de simples escarpins à bride.

L’icône de mode Hailey Bieber, qui a récemment vendu sa marque de cosmétiques pour 1 milliard de dollars, a aussi opté pour une lingerie, surmontée d’une veste plus sportswear, pour assister au défilé Saint Laurent.

Renée Zellweger a opté pour le combo gagnant (et élégant) d’un smoking et de transparence pour assister au défilé Saint Laurent.

Carla Bruni a fait une arrivée très remarquée au Trocadéro, arborant une silhouette colorée surmontée d’une imposante fourrure. Rassurez-vous, l’ex-Première dame a su apprécier le show sans arracher la bonnette d’un quelconque micro.

C’est l’angoisse de toutes les stars : Charli XCX a porté exactement la même tenue qu’Hailey Bieber (à une ou deux couleurs près), ce qui explique sans doute sa mine peu réjouie.

On adore le sens du style et le franc-parler d’Elias Medini, qui se distingue également par ses looks ultra raffinés, comme ici au défilé Saint Laurent dans un costume vintage du plus bel effet. Rafraîchissant.