Emma Thompson ne narrera pas l’audiobook des mémoires de Gisèle Pelicot en anglais.
Emma Thompson prêtera sa voix à la version audio anglophone d’Et la joie de vivre, l’autobiographie de Gisèle Pelicot, qui profitera d’une parution mondiale en 22 langues le 17 février. Le récit a été écrit avec la journaliste et romancière Judith Perrignon et dévoile l’histoire singulière de Gisèle Pelicot ainsi que les ressorts intimes de son incroyable résilience.
C’est Emma Thompson qui prêtera sa voix à la version audio anglophone d’*Et la joie de vivre*, l’autobiographie de Gisèle Pelicot, dont la sortie mondiale est prévue en 22 langues le 17 février.
L’actrice récompensée aux Oscars, âgée de 66 ans, « donnera vie à la voix et au message de Gisèle Pelicot avec clarté, compassion et autorité, amplifiant une histoire qui continue de résonner au-delà des frontières et des générations », a indiqué un communiqué de Penguin Books, l’éditeur britannique du livre, relayé par *People*. « *Et la joie de vivre* est véritablement un cadeau fait à chaque femme dans le monde, et nous devrions la remercier pour son courage de tout notre cœur », a ajouté Emma Thompson dans ce communiqué.
**Un symbole mondial**
« Depuis le procès, elle qui n’a jamais pris la parole et est devenue un symbole mondial de la dignité des femmes a décidé de raconter son histoire avec ses propres mots. Elle souhaite transmettre un message d’espoir à tous ceux et toutes celles qui traversent des épreuves, ainsi qu’à ceux et celles qui l’ont soutenue au cours de ces semaines d’automne 2024 », peut-on lire dans le texte de présentation de l’ouvrage publié en France par Flammarion.
« Le récit ciselé et bouleversant qu’elle a écrit avec la journaliste et romancière Judith Perrignon dévoile l’histoire singulière et passionnante ainsi que les ressorts intimes de l’incroyable résilience de cette femme si secrète. »

