Elon Musk prétend avoir envoyé à Ashley St. Clair une grosse pension alimentaire pour leur enfant

Elon Musk est sorti du silence sur les affirmations d’une influenceuse conservatrice de 26 ans, Ashley St Clair, qui a révélé le 14 février dernier sur X que l’homme d’affaires de 53 ans était le père de son nouveau-né. Dans son message, la jeune femme a aussi reproché au patron de Tesla et SpaceX de refuser de confirmer sa nouvelle paternité et de ne pas répondre à ses tentatives de contact dans l’intérêt de leur fils.
Quelques semaines plus tard, Ashley St Clair a été approchée par le Daily Mail au moment où elle rendait les clés de sa voiture Tesla, d’une valeur de 100.000 dollars, après l’avoir vendue. « Je la vends parce que je dois compenser la réduction de 60 % qu’Elon a ordonnée sur la pension alimentaire de notre fils », a-t-elle déclaré pendant le week-end au tabloïd.
Règlements de compte en ligne
La vidéo a circulé sur le réseau social du milliardaire, X, où il a choisi de dévoiler son point de vue après s’être contenté pendant plusieurs semaines de publier des messages cryptiques sur la situation. « Je ne sais pas si l’enfant est le mien ou non, mais je ne suis pas opposé à ce qu’on le découvre. Aucune décision de justice n’est nécessaire », a-t-il posté hier sous un partage du clip. « Même si je n’en suis pas certain, j’ai donné à Ashley 2,5 millions de dollars et je lui envoie 500.000 dollars par an ».
La jeune mère a rapidement répondu au commentaire d’Elon Musk, l’accusant de se comporter comme un « homme-enfant capricieux ». « Elon, nous t’avons demandé de confirmer la paternité par un test avant même la naissance de notre enfant (que tu as nommé). Tu as refusé », a-t-elle lancé. « Et ce n’est pas à moi que tu as envoyé de l’argent, mais à ton enfant pour l’aide que tu as jugé nécessaire… jusqu’à ce que tu en retires une grande partie pour garder le contrôle et me punir pour “désobéissance”. Mais en réalité, tu ne fais que punir ton fils ».
Ashley St Clair a ensuite reproché à l’homme d’affaires, nommé en janvier à la tête du département de l’Efficacité gouvernementale créé par le président Donald Trump, d’utiliser son réseau social pour partager des « messages désobligeants » à son sujet. « L’Amérique a besoin que tu grandisses, espèce d’homme-enfant capricieux », a-t-elle estimé. Elon Musk est déjà père de douze enfants nés de trois mères différentes, dont sa compagne actuelle, la directrice de Neuralink, Shivon Zilis.