Elon Musk moqué pour le prénom de sa fille inspiré d’Elden Ring
Elon Musk a révélé sur X que sa fille de 4 ans, Comet Azure, portait le nom de l’incantation phare du célèbre jeu vidéo Elden Ring. Les jumeaux, nés en novembre 2021, sont issus de sa relation avec Shivon Zilis, dirigeante de Neuralink.
Quand on choisit de nommer sa fille d’après « le sort le plus puissant d’ Elden Ring », il est préférable d’avoir un palmarès irréprochable dans ce jeu. Ce n’est malheureusement pas le cas d’Elon Musk.
La semaine dernière, le patron de Tesla a révélé sur X que sa fille de 4 ans, Comet Azure, portait le nom de l’incantation emblématique du célèbre jeu vidéo. Cette annonce a immédiatement suscité les moqueries de la communauté gaming, qui n’a pas oublié le build catastrophique qu’Elon Musk avait montré en mai 2022 : deux épées, un staff, deux boucliers. « Le pire build que j’aie jamais vu », avait commenté à l’époque le média gaming Kotaku.
Sur Reddit, la révélation du prénom a déclenché une vague de commentaires : « Ce type a nommé son enfant Comet Azure alors qu’il avait le pire build d’ Elden Ring de tous les temps. »
Le milliardaire qui voulait être bon aux jeux vidéo
Dans son tweet, Elon Musk a également précisé que son fils, le jumeau de Comet Azure, Strider Sekhar, portait le nom d’Aragorn (du Seigneur des Anneaux) et du physicien indien Subrahmanyan Chandrasekhar, prix Nobel de physique. Les jumeaux, nés en novembre 2021, sont issus de sa relation avec Shivon Zilis, dirigeante de Neuralink.
Si l’hommage au physicien et à l’œuvre de Tolkien a été salué, c’est bien le clin d’œil gaming qui a fait tiquer. Car pour beaucoup de joueurs, mêler Elden Ring à son arbre généalogique quand on est connu pour y avoir été lamentable, c’est un peu comme se comparer à Léonard de Vinci après avoir fait un gribouillage.
Cet épisode a également ravivé les accusations formulées par la communauté à l’encontre d’Elon Musk concernant la réalité de ses performances dans divers jeux de rôle compétitifs tels que Diablo et Path of Exile 2.
Il y a tout juste un an, des joueurs professionnels de ce second jeu avaient dénoncé le fait qu’Elon Musk, qui avait posté une vidéo le montrant en pleine partie, ne maîtrisait visiblement pas les bases du jeu alors même que son compte était classé parmi les meilleurs mondiaux. Cela signifie qu’Elon Musk paye très probablement des gens pour jouer à ces jeux avec son profil. À l’époque, le Guardian avait publié un article titré : « Elon Musk est accusé de faire semblant d’être bon aux jeux vidéo. L’ironie est délicieuse. »

