Élodie Gossuin a beaucoup souffert de la rumeur disant qu’elle était un homme
Élodie Gossuin garde un souvenir douloureux de sa participation à Miss Univers en 2001. À peine arrivée à Porto Rico où se déroulait l’élection, Miss France s’est retrouvée au cœur d’une polémique à la suite d’articles de presse affirmait qu’elle était née homme.
« Pourquoi pas, je l’aurais assumé pleinement mais ce n’est pas le cas. Je suis née de sexe féminin », a-t-elle confié dans l’émission Entre vous et moi sur YouTube.
Ces allégations n’ont malheureusement pas affecté que la jeune femme. Sa famille a dû en subir les répercussions, des journalistes allant jusqu’à sonner chez ses parents pour obtenir son acte de naissance.
Une demande indécente
La situation a atteint des sommets d’absurdité lorsque les organisateurs de Miss Univers ont convoqué Élodie Gossuin pour lui signifier sa disqualification, lui proposant de ne pouvoir rester dans la compétition qu’à condition de subir un examen gynécologique devant les caméras. Une demande qu’elle a évidemment refusée.
Heureusement, l’intervention de Geneviève de Fontenay, alors présidente du comité Miss France, lui avait permis de rester dans la compétition.