People

Elizabeth et Leslie Hackman sous le choc après la mort de leur père, Gene Hackman

La disparition de Gene Hackman, retrouvé sans vie à son domicile de Santa Fe avec sa femme et l’un des trois chiens du couple, a surpris Hollywood et le monde entier cette semaine, y compris ses enfants. Les deux filles de l’acteur de The French Connection, Elizabeth et Leslie Hackman, ainsi que sa petite-fille Annie, ont déclaré dans un communiqué commun être « dévastées ».

« C’est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès de notre père, Gene Hackman, et de son épouse, Betsy » ont-elles déclaré, selon People. « Il était aimé et admiré par des millions de personnes dans le monde entier pour sa brillante carrière d’acteur, mais pour nous, il a toujours été papa et grand-père. Il nous manquera énormément et nous sommes dévastées par cette perte. »

Il était « en bonne santé »

Dans une interview pour le Daily Mail, Leslie Hackman a précisé que la famille attendait des informations de la part des forces de l’ordre concernant la cause du décès, qui reste à cette heure un mystère. Et c’est bien l’incompréhension qui domine chez la fille de 58 ans de l’acteur oscarisé, car « rien n’indiquait qu’il y avait un problème ».

« Malgré son âge, il était en très bonne condition physique », assure-t-elle. « Il aimait faire du Pilates et du yoga, et il continuait à en faire plusieurs fois par semaine. Il était donc en bonne santé. » Mais il existait une certaine distance entre père et fille, l’un résidant au Nouveau-Mexique et l’autre en Californie, malgré leur proximité de cœur : « Nous étions proches. Je ne leur avais pas parlé depuis environ deux mois, mais tout était normal et tout allait bien ».

Selon elle, son père et sa belle-mère avaient « un mariage merveilleux ». « C’est à sa femme, Betsy, que revient le mérite de l’avoir gardé en vie », raconte-t-elle encore. « Betsy s’est très bien occupée de lui et a toujours veillé sur sa santé. »

La famille s’apprête désormais à rejoindre le Nouveau-Mexique où elle espère que lumière sera faite sur les circonstances de la mort de Gene Hackman et son épouse.