Elijah Wood ne révèle pas son retour en Frodon.
Elijah Wood a déclaré : « Je ne peux ni confirmer ni infirmer. Écoutez, il faut croire un sorcier », en réponse à une question sur son retour en Frodon dans The Hunt for Gollum. Le film, dont la sortie est prévue le 15 décembre 2027, se déroulera entre l’anniversaire des 111 ans de Bilbon et le départ de Frodon pour Fondcombe.
Elijah Wood excelle dans l’art de teasing. Lors d’une interview avec ScreenRant à la Fan Expo de Nouvelle-Orléans, il a été interrogé sur un possible retour de Frodon dans *The Hunt for Gollum*. L’acteur de 45 ans a préféré entretenir le mystère en répondant par une énigme, facilement compréhensible pour les fans.
« Je ne peux ni confirmer ni infirmer. Écoutez, il faut croire un sorcier », a-t-il affirmé, faisant allusion aux propos d’Ian McKellen en août dernier lors de l’événement *For the Love of Fantasy* à Londres. L’interprète de Gandalf avait alors déclaré devant une foule enthousiaste : « Il y a un personnage dans le film qui s’appelle Frodon, et un autre qui s’appelle Gandalf. À part ça, mes lèvres sont scellées ».
La question demeure, Ian McKellen n’ayant pas explicitement confirmé qu’il reprendrait le rôle, tout comme Elijah Wood qui n’a pas éclairci la situation. « En dehors de tout ça, je n’ai pas vraiment le droit de confirmer quoi que ce soit », a ajouté l’interprète de Gandalf dans la trilogie du *Seigneur des anneaux*, révélant ainsi qu’un accord de confidentialité strict entoure le projet d’Andy Serkis, qui réalisera le film tout en reprenant le rôle de Gollum.
Bien qu’Elijah Wood choisisse de ne pas révéler son implication personnelle, il exprime son enthousiasme pour le long-métrage.
« Je pense que c’est vraiment une reformation du groupe (de la trilogie originale) sur le plan créatif. Beaucoup de membres clés de l’équipe originale reviennent et retrouvent cet univers. Philippa Boyens co-écrit et produit, je crois. C’est vraiment ce noyau d’origine qui se rassemble pour raconter cette histoire, et ça va être une exploration vraiment plaisante d’un personnage qu’on aime tous », s’est-il réjoui.
Le film, dont la sortie est prévue le 15 décembre 2027, se déroulera entre l’anniversaire des 111 ans de Bilbon et le départ de Frodon pour Fondcombe, soit une période de 17 ans où Gandalf enquête sur l’Anneau unique. De quoi offrir quelques aventures aux hobbits et à leur ami sorcier, et surtout faire patienter les inconditionnels de l’univers de Tolkien.

