Élection américaine 2024 : Elon Musk, Russell Brand… Ces célébrités qui félicitent Donald Trump
Les plus grandes stars de Hollywood s’étaient réunies autour de Kamala Harris et déplorent, comme en 2016 avec Hillary Clinton, la défaite de leur candidate face à Donald Trump. D’autres célébrités ne partagent pas leur déception et ont, au contraire, fait part de leur joie de voir le candidat républicain retrouver les murs de la Maison-Blanche en janvier prochain. Petit tour non exhaustif de ces people heureux du résultat de l’élection américaine.
Elon Musk, fidèle soutien
Parmi elle, le patron de X et Tesla. Elon Musk n’a jamais fait le timide sur son soutien au 45e et bientôt 47e président des Etats-Unis. Présent à son meeting dimanche dernier et dans la demeure de Mar-a-Lago pour la soirée électorale, il a partagé sur son réseau social un montage de lui tenant un évier dans le bureau ovale pour appuyer son jeu de mots « Let that sink in », une expression utilisée pour mettre l’accent sur une affirmation et encourager à en prendre conscience. Il devrait faire partie du casting de la future administration, ayant dépensé plus de 110 millions de dollars pour la campagne du républicain.
« Victoire écrasante » saluée par l’acteur Rob Schneider
Multiprimé pour ses performances cinématographiques, Rob Schneider est surtout connu pour ses piètres talents d’acteurs, cumulant pas moins de six Razzie Awards, dont celui du « pire acteur de la décennie ». Il n’a pas tenté de jouer la comédie en se réjouissant de la victoire de Donald Trump, publiant sur X une image du drapeau américain à côté de l’obélisque de Washington, agrémenté d’un commentaire tout en lettres capitales : « IL N’Y AURA PAS DE DÉPÔT DE BULLETIN DE VOTE EN FIN DE SOIRÉE CETTE ANNÉE… LE PEUPLE AMÉRICAIN S’EST EXPRIMÉ. IL S’AGIT D’UNE VICTOIRE ÉCRASANTE ET D’UN MANDAT POUR NOTRE 47E PRÉSIDENT DES ÉTATS-UNIS, DONALD J. TRUMP. » Haut et fort.
Le constat réjouit de Russell Brand
« DONALD TRUMP A GAGNÉ. » Comme pour asseoir son affirmation, Russell Brand a lui aussi publié son message en majuscules. Soutien public de Donald Trump, l’humoriste britannique accusé de viols et d’agressions sexuelles par quatre femmes, a tenu un live toute la soirée pour commenter les résultats de l’élection et a fini par se réjouir de la victoire du candidat républicain.
Notre dossier sur la présidentielle américaine 2024
L’animateur et journaliste britannique Piers Morgan s’est aussi félicité de ce « plus grand retour de l’histoire politique ». « Un témoignage de votre résilience, de votre force mentale et de votre mentalité de non-abandon alors que vos ennemis essayaient de vous tuer, de vous emprisonner et de faire de vous le nouveau Hitler », ajoute-t-il avec une photo de lui posant à côté de Donald Trump.