Ed Sheeran dîne dans une brasserie parisienne après son concert au Zénith.
Ed Sheeran a été aperçu à la sortie de la brasserie parisienne Au Pied de Cochon, située dans le quartier des Halles, après avoir donné un concert au Zénith de Paris. Ouvert 7j/7 et quasiment 24H/24, le restaurant a accueilli des clients célèbres depuis sa création en 1947.
Ed Sheeran n’a pas oublié son carnet d’adresses lors de sa dernière visite à Paris. L’interprète d’*Azizam* venait de donner un concert au Zénith de Paris et il a visiblement ressenti un petit creux.
Gastronome averti, le chanteur britannique n’a pas choisi un restaurant au hasard. Ed Sheeran a été aperçu à la sortie d’une véritable institution, la brasserie parisienne Au Pied de Cochon, située dans le quartier des Halles. Cet instant a été capturé par Purepeople dans une vidéo partagée sur TikTok.
Dans la vidéo, on voit l’artiste souriant quitter les lieux en compagnie de son équipe de sécurité, avant de se glisser dans un SUV.
Bien que l’on ignore ce qu’il a consommé sur place, le parrain de la Star Academy a certainement eu l’embarras du choix parmi les spécialités de la maison à base de porcs, dont le fameux pied de cochon grillé, qui tient son nom du bistrot, à 25,50 euros. À moins qu’il n’ait préféré goûter aux plateaux de fruits de mer ou à d’autres plats comme viande de bœuf, canard ou volaille.
## Une clientèle célèbre
Ed Sheeran, qui se produira prochainement en Allemagne, au Royaume-Uni et en Irlande avant de se rendre en Océanie dans le cadre d’une tournée pour son dernier album *Play*, sorti en septembre, n’est pas le seul artiste à avoir fréquenté l’établissement. Au Pied de Cochon, ouvert 7j/7 et quasiment 24H/24, a accueilli plusieurs personnalités célèbres depuis sa création en 1947.
L’ancien président François Mitterrand y a célébré sa victoire en mai 1981, comme le rappelle un reportage d’ICI, de Radio France. Des musiciens et des acteurs en ont fait leur cantine nocturne, comme Charles Aznavour, Jean-Paul Belmondo et Gérard Depardieu, qui s’y sent « comme chez lui ». C’est d’ailleurs ce que la brasserie attend de ses clients, comme l’indique son site Internet : « On y mange comme à la maison, des cuisses de grenouille, du cassoulet en passant par les oreilles de cochon. Une expérience unique vous attend dans un cadre typiquement parisien et une ambiance conviviale ».
Reste à voir si l’expérience a convaincu Ed Sheeran et si d’autres collègues du chanteur y feront également un tour !

