Donald Trump ne répond pas à la demande de grâce de P. Diddy.
Le président américain Donald Trump a écarté la demande de grâce présentée par P. Diddy, qui purge une peine de quatre ans et deux mois de prison pour violences sexuelles. En octobre dernier, P. Diddy a été condamné à cinquante mois de prison pour transport de personnes à des fins de prostitution, ainsi qu’à une amende de 500.000 dollars.
Le président américain Donald Trump a déclaré avoir écarté la demande de grâce formulée par l’ancien magnat du hip-hop P. Diddy, actuellement incarcéré pour des violences sexuelles. Cette information a été rapportée dans un entretien publié jeudi par le *New York Times*.
Il a affirmé : « m’a demandé de le gracier », lors d’une conférence avec les journalistes du *New York Times* mercredi. Trump a précisé que la demande avait été faite « par lettre ». Il a proposé aux journalistes de consulter cette lettre, mais ne l’a pas présentée, indiquant qu’il ne prévoyait pas de répondre favorablement à cette demande, sans fournir d’explication.
Un tribunal fédéral de New York a rejeté les accusations les plus lourdes de trafic sexuel et d’association de malfaiteurs portées contre l’ex-star de la musique, ce qui a évité une peine d’emprisonnement à perpétuité.
Sous son véritable nom Sean John Combs, P. Diddy a été condamné en octobre dernier à cinquante mois de prison pour avoir transporté des personnes à des fins de prostitution, ainsi qu’à une amende de 500.000 dollars (environ 430.000 €). Ses avocats ont interjeté appel de cette peine et de sa condamnation prononcée en juillet, à l’issue de deux mois de procès.

