Donald Trump ne renonce pas à son régime de burgers industriels.
Donald Trump ne semble pas adopter un régime « Cinq fruits et légumes par jour » et serait toujours adepte de fast-food, en particulier d’une célèbre marque de burgers. Dans un article du Wall Street Journal du 1er janvier, il a déclaré qu’il était « en parfaite santé », bien que son régime alimentaire suscite des inquiétudes parmi les diététiciens et diabétologues.
Si l’on est ce que l’on mange, Donald Trump est loin d’incarner une alimentation saine. Sa santé en général suscite également des interrogations, surtout lorsque des images de lui somnolant lors de réunions circulent.
Loin de suivre un régime de « cinq fruits et légumes par jour », le président américain continuerait d’être un fervent amateur de fast-food, avec une inclinaison particulière pour une marque de burgers bien connue, à l’emblème rouge et jaune. Dans un article du Wall Street Journal daté du 1er janvier, Donald Trump vise à prouver qu’il est « en parfaite santé ». Cependant, ce qu’il révèle à propos de son alimentation pourrait bien faire réagir les diététiciens et diabétologues.
L’article se base sur une interview réalisée en octobre 2025 avec Joe Gruters, président du Comité national républicain, qui s’étonnait de la quantité de nourriture consommée par le président. L’ancien conseiller de campagne se rappelait notamment « des frites chaudes qui l’attendaient chez McDonald’s », après quoi Donald Trump aurait commandé « un Filet-O-Fish, un Quarter Pounder et un Big Mac ».
Sleepy Trump
De plus, le président n’hésite pas à céder à la tentation du bun, même lorsqu’il est en déplacement. Comme mentionné dans le livre Let Trump Be Trump, publié en 2017 par deux de ses anciens conseillers, David Bossie et Corey Lewandowski, il a pris soin de fournir l’avion présidentiel. « Sur le Trump Force One, il y avait quatre grands groupes alimentaires : McDonald’s, Kentucky Fried Chicken, pizza et Coca-Cola Light ». Ce livre précisait également que le président commandait ses burgers en double et les combinait.
À l’époque, il justifiait son affection pour Ronald McDonald en déclarant : « Je suis une personne très propre. J’aime la propreté. Et je pense qu’il vaut mieux aller là-bas plutôt que dans un endroit où l’on ne sait pas d’où provient la nourriture. C’est une certaine norme. Mais je pense que la nourriture est bonne ».
C’est également pour cette raison que Donald Trump conserve d’importantes réserves de chips ou d’Oreos : il refuse de consommer des paquets déjà ouverts.
Il est important de rappeler que la nourriture peut à la fois être saine et hygiénique. Après avoir critiqué l’état de santé de Joe Biden, il serait peut-être temps pour Donald Trump de prendre de bonnes résolutions en 2026 s’il souhaite convaincre de sa bonne forme.

