Des photos inédites de la reine Elizabeth II vendues prochainement aux enchères: « Elle était exceptionnelle pour une débutante »

Lorsque la seconde guerre mondiale a commencé, Elizabeth II avait 16 ans. Durant ce conflit, elle aurait même conduit des véhicules militaires. Selon le journal The Mirror, des photos inédites où l’on peut voir la reine âgée de 19 ans seront prochainement mises en vente aux enchères.

On compte sept photos où l’on voit la jeune Lilibet (comme la surnommait sa sphère intime) en uniforme de mécanicienne, avec en complément une copie de son permis de conduire provisoire qui daterait des années 1940.

Ces clichés étaient bien gardés jusqu’ici par le major Violet Wellesley, qui a écrit dans une note avec les photos que « la princesse Elizabeth était exceptionnelle pour une débutante » et que la future monarque prêtait une attention particulière à ce qu’elle soit traitée comme une personne normale.

Violet Wellesley, n’étant plus de ce monde, avait demandé à sa fille de ne pas les vendre avant le décès de la reine. La date de la vente et les prix de cette vente aux enchères ne sont pas encore connus.