People

David Guetta refuse de clôturer les Jeux Paralympiques.

David Guetta donnera son concert The Ultimate Monolith Show le 13 juin 2026 au Stade de France. L’artiste de 57 ans a déclaré qu’il n’avait pas bien vécu le fait de n’avoir pas été sélectionné pour la cérémonie de clôture des Jeux Paralympiques de l’année précédente.


Avec son concert intitulé *The Ultimate Monolith Show*, prévu pour le 13 juin 2026, et la « plus grosse production » de sa carrière, David Guetta s’apprête à prendre une revanche au Stade de France. Ce lieu a accueilli l’année dernière la cérémonie de clôture des Jeux Paralympiques, pour laquelle on lui aurait fait une proposition qu’il aurait refusée.

« J’ai refusé », a déclaré le DJ. « Moi, je voulais venir pour faire un vrai show avec Parris Goebel, qui est la plus grande chorégraphe du moment, celle de Beyoncé. Je voulais faire un truc de fou », a-t-il justifié. « Et là, on me dit : « On va être quinze DJ et chacun mettra un disque » ». Quoi qu’il en soit, « deux semaines plus tard, on m’a appelé pour les JO de Los Angeles ». Cependant, il ne précise pas davantage sur cette simple « prise de contact » après le rendez-vous manqué des JO de Paris, qui lui laisse un goût amer.

### Pilule difficile à avaler

« Je ne vais pas mentir, je ne l’ai pas bien vécu du tout », avoue l’artiste de 57 ans. « Après, le directeur artistique des JO a dit que peu importe mon succès, notamment international, il fallait que ça rentre dans sa ligne artistique. Je n’entrais donc pas dans cette ligne. Parfois tu reçois beaucoup d’amour, parfois tu vis des rejets. Ça fait partie de notre métier. Mais là, c’était dur parce qu’il n’y aura qu’un événement comme ça à Paris », regrette-t-il.

« Je suis toujours entre le 4ᵉ et le 15ᵉ artiste le plus écouté dans le monde. Beyoncé doit être 40ᵉ ou 50ᵉ, ça vous donne un peu un ordre d’idée. Mais personne ne m’a appelé et pourtant j’adore la France, je suis Français, mais c’est comme ça ! » avait-il dénoncé sur BFMTV, visiblement contrarié. Thomas Jolly, directeur artistique des cérémonies des Jeux olympiques et Paralympiques, avait simplement déclaré que l’artiste « n’était pas en relation avec ce que, nous, nous voulions raconter ».