People

David Beckham : les enfants commettent des « erreurs » en ligne après l’offensive de Brooklyn

Brooklyn Peltz Beckham a accusé ses parents, David et Victoria Beckham, d’avoir tenté « sans relâche » de « ruiner » sa relation avec son épouse. Lors du 56e Forum économique mondial à Davos, David Beckham a évoqué le potentiel danger des réseaux sociaux chez les jeunes, en soulignant que « les enfants ont le droit de faire des erreurs, c’est ainsi qu’ils apprennent ».


Sale temps pour les Beckham. Après que Brooklyn Peltz Beckham, l’aîné des enfants de David et Victoria Beckham, a attaqué ses parents sur les réseaux sociaux en début de semaine, l’attention des médias s’est tournée hier vers David Beckham, présent à Davos, en Suisse, pour le 56e Forum économique mondial. L’ancien footballeur y participe en tant qu’ambassadeur de l’UNICEF.

Son fils de 26 ans, marié à l’actrice Nicola Peltz, avait publié auparavant une série de messages virulents sur ses Stories Instagram, accusant ses parents d’avoir tenté « sans relâche » de « ruiner » sa relation avec sa femme. Il a également déclaré que David et Victoria Beckham privilégient l’image de leur famille dans les médias au détriment du bien-être de leurs enfants et leur a reproché d’avoir saboté une partie de son mariage, ou d’avoir « exercé des pressions répétées » pour qu’il « cède les droits sur (s)on nom ».

« Je ne veux pas me réconcilier avec ma famille », a affirmé le jeune homme, confirmant ainsi plusieurs mois de rumeurs sur des conflits au sein du clan.

« Ils font des erreurs »

Dans une intervention auprès de CNBC lors du forum, David Beckham a mentionné le « bon » et le « mauvais côté » des réseaux sociaux ainsi que leur potentiel danger pour les jeunes, sans faire référence spécifiquement aux propos de son fils, comme l’a rapporté Page Six. « J’ai pu utiliser ma plateforme pour l’UNICEF et ça a été l’un des outils les plus importants pour alerter le plus grand nombre de ce qu’il se passe dans le monde pour les enfants », a-t-il déclaré, ajoutant : « J’ai essayé de faire pareil avec mes enfants, les éduquer, ils font des erreurs ».

Conscient du timing de son commentaire, David Beckham a adopté une approche mesurée et compréhensive. « Les enfants ont le droit de faire des erreurs, c’est ainsi qu’ils apprennent… Mais vous savez aussi que, parfois, il faut les laisser faire ces erreurs », a-t-il conclu.