« Danse avec les stars » : Stéphane Bern ne dansera pas avec un homme.
Stéphane Bern participe pour la première fois à l’émission Danse avec les stars sur TF1 et y danse avec Calisson Goasdoué, affirmant ne pas se voir danser avec un homme. Lors de la saison 11 de l’émission en 2021, Bilal Hassani a dansé en duo avec un homme, déclarant que cela ne constituait pas une provocation.
Ses fans se posaient la question, il leur a répondu dans *Paris Match* : alors qu’il participe pour la première fois à l’émission *Danse avec les stars* (TF1), Stéphane Bern, qui se dit « gay et l’assume », danse avec une femme – Calisson Goasdoué – et ne se verrait pas le faire avec un homme.
« Ça aurait envoyé quel signal ? Ça aurait été un message trompeur car je n’ai jamais dansé avec un homme », déclare l’animateur au magazine, avant d’ajouter : « On ne danse jamais ensemble, avec Yori [Bailleres, son compagnon], alors ça serait ridicule ».
Stéphane Bern confie d’ailleurs qu’il ne danse jamais « qu’avec des femmes », assurant avoir « toujours invité des copines à danser, ou ma mère quand j’étais gamin ». Aussi verrait-il dans un duo avec un homme « une démonstration un peu caricaturale », à laquelle se refuse celui qui se dit « porte-drapeau de rien, car ce n’est pas dans ma nature ».
Lors de la saison 11 de *Danse avec les stars* (en 2021), le français Bilal Hassani avait, lui, dansé en duo avec un homme. L’artiste et influenceur avait assumé ce choix en conférence de presse, déclarant qu’il avait souhaité rester fidèle à son identité et qu’il n’y voyait « pas une provocation, juste l’envie de proposer quelque chose de moderne et sincère ».

