« Danse avec les stars » : France Télévisions réagit à la participation de Stéphane Bern
Stéphane Bern a été annoncé au casting de la compétition de danse Danse avec les stars le 2 décembre. L’ex-nageuse Laure Manaudou et l’ancienne Miss France Angélique Angarni-Filopon sont aussi au casting du prochain DALS, qui sera diffusé l’an prochain.
Stéphane Bern est l’une des grandes surprises de TF1 pour la prochaine saison de Danse avec les stars (DALS). L’animateur et passionné de patrimoine a été annoncé au casting de cette compétition de danse le 2 décembre. Sur Instagram, cette annonce a reçu un accueil positif de la part des internautes, certains affirmant même qu’ils suivraient l’émission uniquement pour voir le présentateur d’Au Cœur de l’Histoire sur Europe 1. Cependant, qu’en est-il de France Télévisions, qui compte Stéphane Bern parmi ses animateurs phares depuis 2006 ?
Contrairement à une autre future participante de DALS, l’influenceuse et animatrice de M6 Juju Fitcats, l’animateur de 62 ans n’a pas sollicité l’accord de son employeur avant de confirmer sa participation au concours. En effet, Stéphane Bern n’a pas signé de contrat d’exclusivité avec le service public.
Des réactions mitigées
« J’ai demandé l’avis de deux-trois personnes autour de moi, puis j’en ai simplement informé la direction », a-t-il déclaré à Télé-Loisirs. Selon lui, la réaction du groupe n’a pas été aussi enthousiaste que celle des internautes. « Ils ont été un peu étonnés. Ça a rué dans les brancards ! Ils m’ont dit : « Mais vraiment ? Tu crois ? Mais c’est pas bien » », a-t-il raconté.
Le passionné d’histoire a toutefois pris soin de rassurer France Télévisions, en leur rappelant notamment un sondage de La Tribune dimanche où il est déclaré « le deuxième visage le plus incarnant du service public, derrière Laurent Delahousse ». De plus, le groupe ne se prive pas de lui réserver parfois des « surprises », selon ses dires !
« En boutade, je leur ai dit que lorsqu’ils font une émission d’histoire, ils ne me demandent pas toujours mon avis et sollicitent d’autres personnes, si vous voyez à quoi je fais allusion », a-t-il ajouté avec le sourire.
L’ex-nageuse Laure Manaudou et l’ancienne Miss France Angélique Angarni-Filopon figureront également au casting de la prochaine saison de DALS, qui sera diffusée l’an prochain.

