People

D4vd suspecté dans la mort démembrée de Celeste Rivas-Hernandez.

Le corps de Celeste Rivas-Hernandez a été découvert le 8 septembre dans le coffre d’une Tesla immatriculée au nom de David Anthony Burke. D’après une source proche des forces de police, D4vd est dorénavant le principal suspect des enquêteurs, sans qu’aucune arrestation ou mise en examen n’ait eu lieu pour l’instant.


L’affaire avait suscité une vive émotion début septembre. Le corps de Celeste Rivas-Hernandez a été découvert dans le coffre d’une Tesla dont l’immatriculation est au nom de D4vd, un chanteur en plein essor, reconnu par l’industrie de la musique et le public sur les réseaux sociaux, notamment TikTok. Selon une source proche des forces de police, l’artiste est désormais le principal suspect aux yeux des enquêteurs.

Aucune arrestation ou mise en examen n’a encore eu lieu. Toutefois, un informateur, considéré comme bien informé sur l’enquête, a confié à *Eyewitness News*, une chaîne d’information continue du réseau ABC, que les enquêteurs estiment que D4vd pourrait être impliqué dans la mort de la jeune fille, retrouvée démembrée dans le coffre du véhicule abandonné dans une fourrière. L’interprète de la chanson à consonance funeste, *Romantic Homicide*, ne semble pas coopérer avec les autorités, contrairement aux affirmations faites par son porte-parole.

### Disparue depuis mai 2024

Celeste Rivas-Hernandez avait fugué à plusieurs reprises du domicile de ses parents à Lake Elsinore, en Californie, tout au long de l’année 2024, sans jamais revenir après sa dernière fugue en avril 2024. Son dernier contact avec sa famille remonterait à la fin mai 2024. Le 8 septembre, veille de son quinzième anniversaire, son corps démembré a été découvert dans un sac, en état de décomposition avancé, dans une fourrière à Hollywood.

Les propriétaires de la fourrière avaient alerté les autorités en raison de l’odeur émanant du coffre de la Tesla immatriculée au nom de David Anthony Burke, le véritable nom du chanteur de 20 ans. Les enquêteurs du LAPD estiment que la jeune femme est décédée au printemps dernier, comme ils l’ont indiqué à *NBC News*. Plusieurs auditions de témoins ont été réalisées, et les policiers sont « certains », selon *ABC News*, « d’être sur la bonne piste pour trouver un suspect ».

### Les causes de la mort toujours inconnues

D4vd a connu un succès fulgurant grâce aux réseaux sociaux, atteignant plus de 33 millions d’écoutes par mois sur Spotify. Il était en tournée aux États-Unis et devait se rendre en Europe lorsque le corps de Celeste Rivas-Hernandez a été découvert. Sa tournée européenne a été annulée. Une maison qu’il occupait à Hollywood Hills, dont le contrat a été résilié prématurément, a été perquisitionnée à mi-septembre, d’après le *Los Angeles Times*. Par ailleurs, la propriété qu’il possédait à Houston a été transférée au nom de sa mère le 23 septembre, selon *ABC News*.

Les proches de la victime ont confirmé, auprès de *NBC News*, qu’elle connaissait D4vd. Matthew Rivas a déclaré à ce média que la dernière fois qu’il avait eu des nouvelles de sa sœur, elle se rendait au cinéma avec le chanteur pour voir un film. La cause de la mort de Celeste Rivas-Hernandez n’a toujours pas pu être confirmée, en raison de l’état de décomposition avancée de son corps. Néanmoins, les enquêteurs considèrent cette affaire, depuis le début, comme un homicide.