People

Cyril Hanouna clarifie certains points sur sa future émission avant la fin de « Touche pas à mon poste ! »

Cyril Hanouna a mis les choses au clair au sujet de ses projets. Alors que Touche pas à mon poste ! (TPMP) se rapproche de la fin, l’animateur a repris hier sur son plateau un article du Parisien évoquant son éventuelle collaboration avec le groupe M6 dès septembre prochain. Mais plusieurs éléments d’information partagés par le quotidien ne lui ont pas convenu.

« D’après eux, on aurait une nouvelle émission sur W9, qui pourrait bien « ne pas se faire en septembre sur W9 » », a-t-il déclaré dans son émission diffusée en ligne depuis son retrait de l’antenne trois semaines plus tôt. « Ils impriment que j’ai déjeuné avec le nouveau président de M6, David Larramendy : Non, je n’ai pas déjeuné avec lui. On se voit très souvent, mais je n’ai pas déjeuné avec lui la semaine dernière donc fausse info ».

« Ça ne changera pas »

« Baba » s’est ensuite intéressé aux rumeurs sur les négociations concernant le contenu de son éventuelle future émission après que C8 a fait l’objet de nombreuses sanctions de l’Arcom, notamment en raison de certains débordements dans TPMP. « (Le président de M6) aurait été ferme sur deux points : je ne dois pas parler de politique sur W9 et je dois renouveler mon équipe de chroniqueurs. Sachez que l’on ne parle pas du tout de cela ! », a-t-il assuré. « Pour les chroniqueurs, de toute façon, c’est moi qui décide et personne d’autre. Donc ça ne changera pas et ce sera toujours comme ça ».

Quant à son engagement auprès du groupe M6, l’animateur a affirmé qu’il n’y avait « aucune clause » sur la possibilité de revenir sur sa décision. « Ils évoquent aussi une possible clause qui me permettrait de faire marche arrière d’ici le 30 avril, et donc de ne pas aller dans le groupe M6 : fausse info également ! », a-t-il lancé, avant de conclure : « Et Fun Radio, aucune contrainte aussi. Donc que des bêtises ! »

L’animateur a ensuite rassuré ses chroniqueurs « inquiets » face à ces spéculations. « Soyez juste inquiets de savoir si je vais vous prendre ou pas », a-t-il ajouté avec humour. « Pour ceux qui ont envie de continuer l’aventure avec moi bien entendu ! » Quelques jours plus tôt, Cyril Hanouna a surpris ses téléspectateurs en avançant la fin de TPMP au mercredi 26 mars, afin de permettre à l’équipe du show de « se consacrer à notre futur projet ». Il a toutefois promis à ses fans « une grosse fête » pour l’occasion et une future émission digne de ce qu’ils ont connu.