Cyprien des « 12 Coups de midi » ne veut pas être comparé à Émilien
Cyprien et Emilien, deux candidats âgés de 22 ans, sont champions des 12 Coups de midi et partagent la terminaison de leurs prénoms. Émilien a totalisé 647 participations et 2.566,931 € de gains et cadeaux au fil des émissions.
Deux candidats de 22 ans enchaînent les victoires, possèdent une culture générale solide et une mémoire impressionnante. Cyprien et Emilien, tous deux champions des *12 Coups de midi*, partagent certainement des points communs, y compris la terminaison de leurs prénoms. Cependant, Cyprien estime que faire des comparaisons est vain.
Les téléspectateurs ont été ravis de retrouver un autre maître du jeu en septembre, après avoir passé deux ans à suivre Émilien sur TF1. Néanmoins, le mélomane se considère très éloigné de son prédécesseur, comme il l’a déclaré à *Télé-Loisirs*.
**Rencontre au sommet**
Le candidat aux 100 victoires a été surpris d’être invité à se mesurer aux trois meilleurs champions du jeu lors de l’émission spéciale de Noël, qui a été remportée par Éric, associé à Adil Rami. « Quand on me l’a annoncé, j’avais du mal à y croire, affirme-t-il, car ce sont des personnes que j’ai apprises à connaître à travers l’écran. J’ai été touché de la confiance qui m’a été accordée pour participer à ce programme. »
Malheureusement, *Les 12 coups de Noël* n’ont pas permis aux deux champions de s’affronter directement. Bien qu’il n’ait pas pu tester ses compétences face à Emilien sur le plateau, Cyprien assure qu’il n’a « pas du tout le niveau d’Émilien ». « J’ai un grand respect pour lui. J’ai la joie de l’avoir rencontré, mais je ne veux pas m’imaginer avoir un niveau comme celui d’Émilien. Il est largement au-dessus de moi et je n’ai aucun souci à le dire. »
Avec beaucoup d’humilité, Cyprien suit donc les traces du candidat recordman, qui a totalisé 647 participations et 2.566,931 € en gains et cadeaux au cours des émissions. Concernant son avenir, à la différence de son prédécesseur qui a mis ses études en pause, Cyprien a l’intention de continuer à faire de la musique et réaliser ses rêves d’opéra.

