People

Clara Morgane estime que les femmes ont commencé à l’accepter après 40 ans

Si Clara Morgane plaisait beaucoup à ces messieurs, il n’en a pas toujours été de même avec toutes les femmes. Celle qui a sorti son premier roman, Ne m’appelez pas Emmanuelle, au mois d’octobre 2024 a dû patienter pour avoir la reconnaissance de ses semblables. En tout cas, avant ses 40 ans, elle se sentait désapprouvée.

« Il se passe plein de choses après les 40 ans », a-t-elle confié dans l’émission « C à vous ». « Je crois qu’on devient moins dangereuse, et moi j’étais aussi moins dans une quête d’amour absolu. »

La magie opère

« Comme par enchantement, il n’y a plus que des femmes autour de moi, que ce soit les femmes artistes que j’ai eu la chance de pouvoir mettre en lumière, mon attachée de presse, mon agente, et c’est vrai que je me sens très très vite entourée de femmes », se réjouit celle qui est en pleine tournée de son spectacle Le Cabaret de Clara Morgane.

Si les choses se sont apaisées, l’ancienne star de films X a souffert de ce désamour quand elle s’est essayée à la comédie.

« À partir du moment où je me suis rendu compte que je n’aurais pas les femmes de mon côté, malheureusement, j’ai été très triste, mais… Disons que j’ai mené ma barque et j’ai pensé à autre chose », regrette celle qui, en montant sur les planches jusqu’à huit mois de grossesse pour la pièce Ladies Night, pensait changer les mentalités sur elle.

Un désamour qui lui aurait même coûté la première place de « Danse avec les stars » en 2019, les hommes, selon elle, n’osant pas voter pour elle puisque leurs femmes avaient cette méfiance chevillée au corps. Les règles de vote du concours télévisé de danse ont même depuis été changées.

Notre dossier Clara Morgane

Celle qui est devenue animatrice estime qu’elle était « très naïve » quand, jeune Marseillaise, elle a débarqué à Paris. Elle pensait qu’elle se ferait vite « plein de copines, mais ça a tardé un peu ». Heureusement, le temps a passé sous les ponts et les femmes affluent à présent pour applaudir celle qui chante dans Mesdames : « Quand je suis sur scène les hommes me désirent, s’ils savaient que ce sont elles qui m’inspirent. » La boucle est donc (enfin) bouclée pour Clara Morgane.