Clara Luciani : la musique ne se perçoit plus pareil depuis sa maternité
Clara Luciani a évoqué lors d’un entretien avec Billboard France ses jeunes années bercées par les chansons de Paul McCartney et a précisé qu’elle a accueilli en septembre 2023 un fils, né de son amour avec Alex Kapranos. Elle a également mentionné que ses sentiments vis-à-vis de la musique ont évolué avec le temps, déclarant : « C’est comme en amour, on ne peut pas démissionner de la vie sentimentale car ça ne sera jamais comme notre premier amour. »
La maternité et l’expérience peuvent-elles influencer la perception de l’art ? Clara Luciani, qui a débuté sa carrière musicale il y a plus de dix ans, a connu ces dernières années une période riche en émotions et en succès. La chanteuse de 33 ans en a parlé lors d’un entretien avec *Billboard France*, se remémorant ses jeunes années bercées par les chansons de Paul McCartney, sa plus grande source d’inspiration.
Clara Luciani a su se forger une place dans le paysage musical français et s’apprête à retrouver son public pour deux concerts à l’Accor Arena les 18 et 19 février prochains, qui clôtureront une tournée initiée l’an dernier après le succès de son album *Mon sang*. Elle a également accueilli en septembre 2023 un fils, fruit de son amour avec le chanteur de Franz Ferdinand, Alex Kapranos.
« C’est différent »
Ces étapes marquantes ont conduit l’ancienne marraine de la *Star Academy* à réfléchir sur la manière dont nos sentiments évoluent avec le temps, y compris vis-à-vis de nos passions. « La première fois, où on a l’impression que jamais personne au monde n’a vécu avec autant d’intensité le sentiment amoureux, ou l’excitation d’entendre une chanson qui nous tord le ventre : je ne crois pas pouvoir retrouver ça à l’âge que j’ai aujourd’hui. Ce n’est pas grave, c’est simplement autre chose », considère-t-elle. « C’est comme en amour, on ne peut pas démissionner de la vie sentimentale car ça ne sera jamais comme notre premier amour. C’est pareil pour la musique. On continue d’être surpris, mais c’est différent ».
Cette réflexion a été accentuée par ses observations en tant que jeune mère : « Je m’en rends encore plus compte aujourd’hui que je suis maman », a-t-elle déclaré. « Quand je vois mon fils découvrir quelque chose pour la première fois, je sais que ce moment est unique et qu’on ne peut pas le reproduire. Et ce n’est pas grave ». Heureusement, Clara Luciani, qui avait révélé l’an dernier dans l’émission *En aparté* avoir une relation très « fusionnelle » avec son fils, âgé de deux ans, a encore beaucoup de découvertes à lui offrir !

