Clara Luciani découvre la ressemblance « cinglée » avec sa statue de cire au musée Grévin
![](https://1001infos.net/wp-content/uploads/2025/02/clara-luciani-decouvre-la-ressemblance-cinglee-avec-sa-statue-de-cire-au-musee-grevin.jpg)
Clara Luciani voit double ! Après six mois de travail entre les mains expertes du sculpteur Claus Velte, la chanteuse de 32 ans a découvert hier sa statue de cire au musée Grévin sur les Grands Boulevards, à Paris. Un moment fort pour l’artiste, qui s’est présentée dans la même tenue que son double : un tailleur noir Céline décoré d’une fleure rouge au niveau de la poitrine. Posant à côté de sa statue, la star n’a pu contenir sa surprise et son émotion.
« Je trouve ça complètement irréel. Je trouve la ressemblance complètement cinglée », a-t-elle avoué au micro de BFMTV.
Dans la vidéo de présentation du musée sur cette nouvelle arrivée dans les rangs très select d’artistes français et internationaux immortalisés dans des statues de cire, Clara Luciani avait déjà confié être « très émue » : « Ce n’est pas donner à tout le monde de se rencontrer ».
Une rencontre qui l’a « impressionnée », comme elle l’a affirmé hier, d’après Franceinfo.
Entre surprise et humour
Face à son double, la marraine de la Star Academy 2024 a aussi fait preuve d’humour. « Je pense qu’il est possible que je l’envoie faire des trucs que je n’ai pas forcément envie de faire », a-t-elle soufflé à BFMTV. « Des rendez-vous ou des trucs où je n’ai pas envie d’aller, comme des assemblées générales de copropriété, des choses comme ça ».
Clara Luciani s’est aussi imaginée des soirées de type La Nuit au musée, une fois les portes de Grévin refermée. « On chantera le soir, une fois le musée fermé. Cela va être génial, un trio avec Soprano et Édith Piaf : cela va donner quelque chose d’étonnant », a-t-elle déclaré tout sourire, selon Franceinfo.
Déjà forte de son succès auprès du public français, la chanteuse, nommée trois fois aux prochaines Victoires de la musique, voit aussi en cette statue une forme de reconnaissance inouïe pour la « petite fille moquée » qu’elle était à l’école.
« Je crois que j’aimerais voyager dans le passé et pouvoir lui dire, parce que c’est une petite fille qui a été beaucoup moquée à l’école, etc. Et je crois que ça lui aurait donné beaucoup de courage de savoir qu’un jour, elle aurait sa place parmi d’aussi illustres personnages », a-t-elle confié à BFMTV.