Clara Luciani a connu quelques galères en arrivant à Paris
Lorsque Clara Luciani a composé Mon sang, son prochain album qui sort le 15 novembre, elle était enceinte de son premier enfant avec Alex Kapranos. C’est donc à ce fils, né il y a un an, qu’elle a souhaité s’adresser avec ce disque.
La transmission des valeurs, notamment avec le titre Allez, tient une place importante. Si son garçon est né dans une famille qui ne manque de rien, elle souhaite lui raconter que ses débuts à elle n’ont pas été aussi aisés.
Ainsi, lorsqu’elle est venue à Paris, elle n’avait pas d’argent et a dû se retrousser les manches.
Une chambre de bonne inchauffable
Comme elle le confie dans Paris Match, Clara Luciani a donc enchaîné les petits boulots. Et de les énumérer : « baby-sitter, pizzaïolo, hôtesse d’accueil ». Tout cela dans le but de payer son loyer pour un logement bien loin du faste.
« Lorsque je suis arrivée à Paris, j’habitais une chambre de bonne de 9 m², que je n’ai jamais réussi à chauffer. Je dormais en manteau, avec les plaques de cuisine allumées pour me réchauffer », confie-t-elle au magazine.
« La valeur des choses et de l’argent »
A travers la chanson Allez, elle veut « être certaine qu’il garde les pieds sur terre et qu’il comprenne qu’il est important de travailler ». Et d’ajouter : « C’est une chanson qui m’a semblé indispensable pour que mon fils ait la valeur des choses et de l’argent ».
L’interprète de La grenade admet par ailleurs qu’elle est « heureuse d’avoir galéré » avant de connaître le succès qu’on lui connaît. « C’est ce qui me fait savourer chaque minute de ma vie », ajoute Clara Luciani.