Chris Columbus questionne l’intérêt d’une série « Harry Potter »

Fallait-il vraiment renvoyer Harry Potter à Poudlard ? Chris Columbus commence à en douter.
Le réalisateur des deux premiers films de la franchise n’a pas été franchement convaincu en découvrant une photo de Hagrid, interprété par Nick Frost, pour la série HBO qui devrait sortir en 2027.
Invité du podcast The Rest Is Entertainment, le réalisateur de Maman j’ai raté l’avion a déclaré : « Je regarde ces photos… et il porte exactement le même costume que celui que nous avons conçu pour Hagrid. Une partie de moi s’est dit : « À quoi ça sert ? » ».
« du déjà-vu »
Le cinéaste pensait que « tout allait être différent, mais c’est plutôt la même chose ».
« C’est très flatteur pour moi, car je me dis que c’est exactement le costume de Hagrid que nous avons conçu. Donc, d’un côté, c’est vraiment excitant, et j’ai hâte de voir ce qu’ils vont en faire. Mais d’un autre côté, c’est un peu du déjà-vu », poursuit-il.
Le réalisateur, actuellement en promotion de The Thursday Murder Club, une comédie policière bien éloignée de l’univers du petit sorcier, dément toutefois être « jaloux ». « Il est temps de passer à autre chose. J’ai toujours eu des problèmes avec l’idée de franchise. J’ai l’impression d’avoir fait mon temps… Je suis vraiment fier de ces films, les trois premiers auxquels j’ai participé (le troisième en tant que producteur), et je passe à autre chose. »
En espérant, pour HBO, que les spectateurs ne fassent pas de même.

