Cher se souvient du jour où John Lennon a fini tout nu dans la piscine de la Playboy Mansion
Dans ses mémoires à paraître le 19 novembre, Cher raconte une soirée mémorable survenue en 1974 aux côtés de John Lennon et Harry Nilsson à la Playboy Mansion. Elle avait croisé les deux musiciens dans un restaurant de Los Angeles et les avait invités à se joindre à elle. Une initiative qu’elle a peut-être regrettée, les deux compères étant déjà bien éméchés.
Le trio s’était donc rendu à la sulfureuse villa où avait lieu une soirée cinéma plutôt calme, au grand désarroi de John Lennon et Harry Nilsson qui étaient bien décidés à faire des folies.
Une soirée mouvementée
D’après le Mirror, qui a publié quelques passages de Cher : The Memoir, les deux Britanniques se sont mis à scander « Hef ! Hef ! Hef ! » avec un accent anglais exagéré à l’attention du fondateur de Playboy, Hugh Hefner. Cher a alors tenté de les éloigner en les emmenant vers la « Grotto », la fameuse grotte artificielle donnant sur la piscine connue pour avoir abrité les moments les plus inavouables de la maison.
« Je suis partie chercher un verre et quand je suis revenue, ils étaient au milieu de la grotte, tout nu mais heureusement encore dans l’eau », se souvient la chanteuse. « J’essayais de ne pas rire, mais c’était impossible alors qu’ils menaçaient de se balader nus dans tout le manoir. Ça m’a pris une éternité pour les rhabiller. C’était comme essayer de faire rentrer des ivrognes dans le droit chemin. »