People

Chelsea Handler critique Timothée Chalamet pour « en faire un peu trop » pour un Oscar

Chelsea Handler a déclaré que Timothée Chalamet prend peut-être la promotion de son dernier film « un peu trop au sérieux ». Timothée Chalamet a affirmé que sa performance dans Marty Supreme représentait « son meilleur rôle à ce jour » et qu’il avait livré « des performances de haut niveau » ces sept ou huit dernières années.


Timothée Chalamet aurait-il développé une grande confiance en lui ? C’est en tout cas l’avis de Chelsea Handler, qui a critiqué la tournée promotionnelle très médiatique de l’acteur de 30 ans pour *Marty Supreme*.

Invitée sur le podcast *Not Skinny But Not Fat*, l’humoriste a approuvé lorsque l’animatrice Amanda Hirsch a suggéré que Timothée Chalamet prenait peut-être la promotion de son dernier film « un peu trop au sérieux ».

« Il a l’air de vraiment vouloir gagner et d’être reconnu pour son grand travail d’acteur », a déclaré Chelsea Handler. Elle a ensuite ajouté : « C’est difficile d’entendre quelqu’un dire combien il est bon acteur. »

Tous les moyens sont bons

Timothée Chalamet a en effet multiplié les événements spectaculaires ces dernières semaines pour promouvoir son film : il est devenu la première personne à grimper au sommet de la Sphère de Las Vegas, transformée pour l’occasion en balle de ping-pong géante, et a orchestré une apparition surréaliste dans le *Tonight Show* de Jimmy Fallon, entouré d’hommes en combinaisons noires et masques de balles de ping-pong orange. Mais ce sont surtout ses déclarations qui ont suscité des réactions négatives. Dans une interview commentée sur Reddit, le compagnon de Kylie Jenner a affirmé que sa performance dans *Marty Supreme* représentait « son meilleur rôle à ce jour » et qu’il avait réalisé « des performances de haut niveau » au cours des sept ou huit dernières années.

« Leo ne se comporterait jamais comme ça »

Chelsea Handler et Amanda Hirsch ont comparé l’approche de Timothée Chalamet à celle de Leonardo DiCaprio, qui a attendu des décennies avant de remporter son premier Oscar sans jamais se vanter publiquement de son talent.

« Leo ne ferait pas ça. Leo est une vraie star de cinéma. Il ne parlerait pas comme ça », a déclaré Chelsea Handler. Cette comparaison est édifiante, surtout pour un acteur qui aspire à atteindre le même statut légendaire que celui de la star de *Titanic*.

De son côté, Timothée Chalamet défend sa position. « C’est un film sur la poursuite d’un rêve. Je donne tout », a-t-il affirmé à IndieWire. Quoi qu’il en soit, l’acteur, qui a déjà remporté un Critics Choice Award et un Golden Globe pour ce rôle de joueur de ping-pong, est désormais favori pour une nomination aux Oscars. Reste à savoir si cette autocongratulation excessive finira par lui coûter la plus prestigieuse des statuettes, qu’il avait manquée l’année dernière alors qu’il défendait le film *Un parfait inconnu*, où il incarnait un Bob Dylan saisissant.