People

« C’est bientôt la fin » : Vitaa ne fera plus de concert

Vitaa, chanteuse de 42 ans, a annoncé lors d’un concert à Lyon le week-end dernier qu’elle comptait faire une pause dans sa carrière. Avant de tirer sa révérence, elle devra assurer trois dates à la Seine Musicale de Paris les 28, 29 et 30 novembre prochains.


Vitaa s’apprête à faire une pause dans sa carrière. La chanteuse de 42 ans a annoncé lors d’un concert à Lyon le week-end dernier qu’elle comptait mettre son activité entre parenthèses.

Avant de débuter une nouvelle chanson vers la fin de son spectacle, l’artiste a exprimé sa gratitude envers ses fans pour leur soutien tout au long des vingt dernières années.

« Merci pour tous les sourires, merci pour tous les messages que je reçois depuis des années maintenant, merci pour tous les cadeaux que vous me faites », a-t-elle déclaré, comme en témoigne une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.

« Je lis tout, je vois tout, je prends tout, je vous aime. Je ne sais pas combien de temps ça va durer encore… C’est bientôt la fin, mais la vérité, c’est que vous me faites le plus beau cadeau du monde. C’est une grâce pour moi d’avoir un public comme vous », a-t-elle ajouté.

### « C’est bien de disparaître aussi »

Poursuivant sur sa lancée, Vitaa, dont le vrai nom est Charlotte Gonin, a expliqué à ses fans que sa prochaine chanson marquerait une nouvelle étape dans sa vie. « C’est vrai que je vais repartir un petit peu dans l’ombre », a-t-elle dit. « Parce que c’est bien aussi de faire un break, c’est bien de disparaître aussi. »

L’amie de Diam’s a toutefois gardé une certaine « nostalgie » face aux souvenirs et au soutien de son public. « Je regarde beaucoup les vidéos, je regarde beaucoup les photos, les lettres que l’on m’écrit et j’ai écrit cette chanson pour vous dire un truc, c’est que même si je suis moins présente, vous êtes là », a-t-elle précisé.

Avant de faire ses adieux, Vitaa devra encore se produire lors de trois concerts à la Seine Musicale de Paris les 28, 29 et 30 novembre prochains.