People

Ce jour où Michael Landon a fait peur à une maman en feignant de jeter son bébé.

Michael Landon a fait croire qu’il avait laissé tomber un nourrisson, provoquant la panique sur le plateau lors du tournage d’une scène avec Wendi Turnbaugh en 1978. Patrick Labyorteaux a expliqué que, après avoir échangé le vrai bébé contre une poupée, Michael Landon a trébuché et a jeté le bébé, entraînant les hurlements de la mère de Wendi.

Lors du tournage de La Petite maison dans la prairie, Michael Landon, qui incarnait Charles Ingalls, était bien connu pour ses blagues sur le plateau. Cependant, l’une d’elles a vraiment dépassé les limites, provoquant une panique générale. Les membres encore en vie du casting se rappellent encore de ce jour où l’acteur a fait croire qu’il avait laissé tomber un bébé sous les yeux de sa mère.

Cette situation s’est produite lors du tournage d’une scène avec Wendi Turnbaugh, l’une des jumelles ayant joué Grace Pearl, la plus jeune fille de Charles et Caroline Ingalls. Wendi et sa sœur Brenda n’avaient que quelques mois lorsqu’elles ont rejoint la série en 1978.

Ce jour-là, Michael Landon tenait le bébé dans ses bras et devait passer devant une maisonnette, sans que personne ne sache qu’il avait préparé une farce.

Un moment de terreur

« Il y avait une prise de vue de la maisonnette, et Michael avait le bébé Wendi dans ses bras. Il est passé derrière la cheminée, et une personne l’attendait là avec une poupée », a expliqué Patrick Labyorteaux dans son podcast The Patrick LabyorSheaux. L’acteur, qui jouait Andrew Garvey dans la série, a ajouté : « Ils ont échangé le vrai bébé contre la poupée. Michael est ressorti, a trébuché et a lancé le bébé. Tout ce qu’on pouvait entendre, c’était la mère de Wendi qui hurlait. »

Sur le moment, personne n’a ri. La mère du bébé était terrifiée et le reste de l’équipe était sous le choc. « Personne n’a trouvé ça drôle à l’époque », a encore déclaré Patrick Labyorteaux.

Avec le temps, cette anecdote est devenue emblématique parmi les anciens de la série, mais elle reflète le tempérament « limite » de Michael Landon, qui dirigeait la série de manière autoritaire et n’hésitait pas à secouer son équipe. Présent lors du podcast, Dean Butler, qui interprétait Almanzo James, a confirmé : « La mère de Wendi a failli mourir sur le coup. »